PSG : Leonardo monte au créneau et soutient Blanc

Par Rodolphe Koller
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Alors que de récentes rumeurs indiquaient qu’il travaillait dans l’ombre pour trouver un nouvel entraîneur au PSG, Leonardo a démenti fermement ces allégations sur RMC, tout en apportant sa bénédiction à Laurent Blanc.

S'il n'a pas quitté les abords des terrain de football depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, Leonardo ne s'est pourtant engagé nulle part, quasiment un an plus tard, attendant certainement qu'une belle opportunité s'offre à lui. « Mon souhait est de vivre cela parce que je crois avoir les deux facettes », affirmait-il pourtant il y a peu, preuve que ce n'est pas l'envie qui lui manque de prendre une équipe sous son aile, sur le banc de touche cette fois-ci. Autant dire que lorsque Le Parisien affirmait ce matin dans ses colonnes que le technicien brésilien s'activait en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur pour le PSG, les rumeurs avaient de quoi reprendre de plus belle.

La suite après cette publicité

Le principal intéressé a eu de quoi répondre lui à toutes les spéculations naissantes, invité à réagir mardi en fin d'après-midi sur les ondes de RMC. Et surtout de les nier en bloc : «Je ne suis pas très content de ce qui est sorti aujourd’hui. Comme quoi je chercherais un entraîneur pour le PSG, comme quoi je souhaiterais revenir. Tout cela est faux. Ça a été une très, très belle histoire, que du positif. Mais depuis que je suis parti, l’histoire est finie. Je ne cherche rien pour personne, j’espère que Laurent Blanc va rester longtemps en place et avoir de bons résultats», a ainsi tenu à clarifier d'emblée l'ancien directeur sportif du club de la capitale. Avant de poursuivre.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

«Je ne suis pas lié au Paris Saint-Germain. J’ai beaucoup de respect pour le club, pour son patron, mais il n’y a rien plus rien. Je poursuis ma vie. [...] Nasser est devenu très proche de moi. Nous avons vécu des moments très difficiles, on a passé des nuits entières à travailler, à regarder chaque détail. C’est lui et le directeur général délégué Jean-Claude Blanc qui gèrent le club, pas moi. [...] Je ne permets pas d’entrer dans tout ça, je n’ai aucun projet de revenir. Pourquoi je travaillerais dans l’ombre, de dehors ? Ça n'a aucun sens.» Agacé par les rumeurs, mais toujours aussi passionné au moment de parler du projet parisien, Leonardo est revenu sur les conditions de son départ.

La suite après cette publicité

«Je ne regrette pas d’être parti, d’autant que dans ces conditions, une suspension de 14 mois sans accès aux vestiaires et au terrain, je ne pouvais plus rester au club, c’est logique. Je suis sincère, ma mission est achevée. Le club est sur la route maintenant. Je devais construire une équipe compétitive en Champions League en juillet 2011, je pense que c’est fait.» Après être revenu sur l'élimination du PSG par Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions la semaine passée, «sur des détails, comme contre Barcelone l'an dernier» selon ses propres mots, Leonardo a apporté son soutien à l'entraîneur en place sur les bords de Seine : «Je suis sûr que Laurent Blanc va continuer son travail, tu ne peux pas changer tous les ans d’entraîneur. Il faut le laisser travailler dans la sérénité. Pour moi, et c’est mon opinion, le futur passe par Laurent Blanc.» Le Brésilien semble quant à lui avoir bel et bien tourné la page.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité