PSG : les dernières précisions de Blanc sur les dossiers sensibles Sirigu et Cavani

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué les dossiers chauds Salvatore Sirigu et Edinson Cavani.

Le PSG est lancé dans son long tunnel de matches qui va l'amener jusqu'au huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Au-delà des considérations sur la rotation de l'effectif, chaque conférence de presse de Laurent Blanc lui donne l'occasion de s'exprimer sur deux sujets plutôt sensibles. L'un concerne Salvatore Sirigu, titulaire déchu dans les cages parisiennes au profit de la recrue Kevin Trapp. Jusqu'à présent, Blanc avait clairement indiqué sa préférence pour l'Allemand, et avait expliqué que la hiérarchie restait solide. Mais désormais, il va plus loin.

La suite après cette publicité

À écouter l'entraîneur du club de la capitale, le seul moyen pour Sirigu de jouer plus sera de quitter le club de la capitale. « Il s'entraîne très bien, il est pro, c'est déjà très bien. Il a une situation que lui-même peut faire évoluer, jusqu'au 2 février. Ce sera son choix. On a parlé avec lui. Il sait très bien qu'il peut faire évoluer sa situation, s'il a la bonne opportunité pour lui. Après le 2 février, il y aura une situation définitive jusqu'à la fin de la saison. Je n'ai rien à lui reprocher. Dans le groupe, sa place est toujours la même. C'est son statut qui a changé. Il ne faut jamais se résigner dans la vie », a lancé Laurent Blanc. Pour résumer, Sirigu n'a absolument aucune chance de passer devant Trapp d'ici la fin de la saison. De quoi le pousser encore plus vers la sortie ?

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Deuxième cas sensible : Edinson Cavani. En confirmant que l'attitude de Cavani avait été discutée en interne, Blanc a laissé la place à de nombreuses interprétations. Est-ce pour l'Uruguayen qu'il a installé un schéma à deux pointes contre Toulouse samedi (une fois que Cavani a remplacé Pastore) ? Pas du tout selon Blanc. « Je ne suis pas là pour mettre à l'aise quelqu'un, je suis là pour gagner des matches. C'est parce que je pense qu'on peut gagner le match. Et à la mi-temps, j'ai changé aussi. Ce sont des joueurs pros. Il faut les aider bien sûr. Pour moi, c'est l'équipe la plus importante. Même par rapport à un joueur ou deux, c'est l'équipe qui compte. On fait des choix en fonction de l'équipe », a-t-il lancé, refusant de considérer Cavani comme une victime de ses choix. « Il joue 80 % des matches, voire plus. C'est, à mon avis, l'un de ceux avec Zlatan, Thiago Motta et Thiago Silva, qui joue le plus ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité