PSG : les dessous de la guérison miraculeuse de David Luiz

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

L'homme qui a soigné David Luiz en un temps record, Eduardo Santos, s'est confié dans les colonnes du Parisien, pour mettre fin au scepticisme.

Il s'appelle Eduardo Santos, est physiothérapeute brésilien, travaille pour le Zenit Saint-Pétersbourg et est sur toutes les lèvres. Voilà l'homme qui a soigné David Luiz en un temps record, faisant passer son indisponibilité d'un mois à 10 jours. Et récoltant par la même occasion une suspicion de la part des observateurs... et des médecins. Le journal Le Parisien est allé à sa rencontre, pour découvrir sa fameuse méthode.

La suite après cette publicité

« Il n'y a aucun secret », prévient-il d'emblée. « Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie, je suis diplômé en médecine sportive, j'ai travaillé auprès de grands clubs et suivi des cours un peu partout à travers le monde. Au fil des années, j'ai réussi à mettre au point un protocole qui permet de réduire de 50 % au moins le temps de récupération par rapport à un traitement classique ». Plusieurs joueurs brésiliens ont succombé aux charmes de sa méthode et Eduardo Santos est devenu un physiothérapeute particulièrement prisé, sur lequel Villas-Boas s'appuie au Zenit. C'est d'ailleurs l'entraîneur portugais qui a proposé à David Luiz de le consulter après sa blessure contractée sur la pelouse du Vélodrome.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

« Je lui ai dit que je ne pouvais pas le rendre apte pour le premier match (la finale de la Coupe de la Ligue, ndlr) mais que j'essaierai pour le deuxième (le match de Ligue des Champions, ndlr). On a travaillé ensemble pendant 5 jours à raison de 10 à 12 heures par jour. Et on a réussi. Au lieu des quatre semaines de soins initialement prévues, on est passé à 5 jours ! », raconte Eduardo Santos, qui assure ne pas avoir réalisé des injections ou avoir eu recours à la « méthode du plasma enrichi en plaquettes ». Tant pis si le monde médical ne peut pas avoir accès aux techniques d'Eduardo Santos, ce dernier est en train de s'assurer la confiance de beaucoup de joueurs de foot !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité