PSG : les dessous financiers du nouveau contrat réclamé par Ibra

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain, sauf incroyable revirement de situation. Cependant, le buteur suédois n'a pas fini de négocier avec ses dirigeants.

Parti au Qatar à la mi-juin pour rencontrer son président, Nasser Al-Khelaïfi, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) est rentré de Doha avec la quasi certitude d'honorer sa dernière année de contrat avec le Paris Saint-Germain. Annoncé dans le viseur du Milan AC, le Scandinave sait qu'il lui sera très compliqué de trouver meilleure rémunération que celle dont il jouit sur les bords de la Seine. Et pourtant, Ibra est toujours en négociations avec ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Comme cela était indiqué dans les colonnes du Parisien le 16 juin dernier, le buteur francilien fait tout pour renégocier son contrat. Pour rappel, Ibrahimovic dispose d'une clause qui l'oblige à réduire ses émoluments de 20% lors de sa dernière année de contrat, passant ainsi de 1 350 000 € à un peu plus d'un million d'euros bruts mensuels. Pour s'y retrouver financièrement, l'ancien Rossonero a donc formulé quelques demandes à Al-Khelaïfi nous apprend Le Parisien. Ainsi, le géant rouge-et-bleu aimerait que certaines de ses primes soient requalifiées en salaire fixe. À titre d'exemple, le quotidien francilien précise que le joueur dispose d'une clause lui permettant de toucher une prime de 1,5 M€ bruts au cas où il signerait le meilleur total buts plus passes décisives de Ligue 1. Mais ce n'est pas tout.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Débarqué à Doha avec l'atout Milan AC en poche, Ibrahimovic aurait également demandé à être prolongé. Autant de demandes face auxquelles Al-Khelaïfi aurait réagi de manière différente. Ainsi, le patron du PSG serait disposé à faire un geste concernant le salaire de celui qui est la tête de gondole du projet QSI. En revanche, pas de prolongation en vue, sauf si le nº 10 parisien signe une quatrième saison de feu. Enfin, si Zoumana Camara s'est vu offrir un rôle au sein du staff francilien après avoir raccroché les crampons, Al-Khelaïfi n'aurait pas prévu de conserver Ibra au sein de l'organigramme du club une fois son aventure parisienne achevée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité