PSG : les détails de la prolongation qui attendrait Laurent Blanc

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Suite à sa victoire en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc n'a pas évoqué clairement son avenir. Mais ce ne serait qu'une question de jours. De fait, le technicien aurait gagné sa prolongation avec ce trophée.

« Je sais que pour mériter une saison exceptionnelle, il faudra briller sur la scène européenne, parce que ça obnubile le club, les joueurs, le staff technique et aussi toute la presse. Nous serons très attendus, il faudra être prêts. » Hier soir au sortir de la victoire de son PSG en finale de Coupe de la Ligue, Laurent Blanc évoquait à demi-mot la saison prochaine, s'incluant dans le projet francilien. À l'heure où la question de son avenir est posée, on peut y voir une envie de rester. Sentiment partagé par la direction francilienne ?

La suite après cette publicité

Oui, répond Le Parisien. Alors que les médias évoquaient des brouilles entre le board du PSG et le technicien français, les raisons évoquées allant des exigences de Blanc pour prolonger à l'élimination en Ligue des Champions, l'obtention d'un titre hier soir en marge d'un doublé grâce au championnat devrait mettre fin aux débats. Le quotidien assure ainsi que le Cévenol, qui a convaincu ses dirigeants par le jeu et les titres, prolongera sous peu son bail d'un an, soit jusqu'en 2016, tout en bénéficiant d'une nette revalorisation salariale.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

« L’annonce officielle de la prolongation de Blanc, assortie d’une sensible revalorisation salariale puisque, dans son entourage, on évoque une rémunération mensuelle d’environ 500 000 € brut, devrait avoir lieu cette semaine si l’on en croit des sources internes au PSG » peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Si l'information doit encore être confirmée, le PSG mettrait dans ce cas fin à un feuilleton. Et avancerait enfin à visage découvert vers une nouvelle saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité