PSG : les détails du nouveau contrat de Javier Pastore

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Pour Nasser Al-Khelaïfi et L’Équipe, l'affaire est entendue : Javier Pastore prolongera cette semaine son contrat avec le PSG. Le quotidien a révélé les détails de ce nouveau bail.

« Oui, c’est sûr, il prolonge ». Par cette simple phrase, Nasser Al-Khelaïfi a hier scellé l'avenir de Javier Pastore. Aujourd'hui, L’Équipe confirme les propos du président du PSG en expliquant que le milieu offensif argentin prolongera bien son contrat avec les Parisiens cette semaine, en marge de la finale de Coupe de France contre Auxerre. Après des mois de négociations, il apposera donc sa griffe sur un nouveau bail, dont le quotidien sportif a révélé les détails.

La suite après cette publicité

Lié aux Franciliens jusqu'en 2016, la première recrue phare de l'ère QSI va ainsi repousser l'échéance à 2019. Une prolongation qui s'accompagnera comme prévu d'une nette revalorisation salariale : El Flaco passera de ses 3 M€ brut annuels à 6,5 M€. Des émoluments multipliés par deux, révélateurs de la confiance des dirigeants parisiens en leur élément.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Auteur d'une belle saison, sa meilleure depuis son arrivée à Paris en 2011, Pastore s'est mué en joueur important et se voit donc récompensé de sa montée en puissance. Le PSG a de son côté réglé un dossier qui commençait à faire jaser pour sa longueur, et peut désormais se tourner vers d'autres objectifs, sur le marché comme en interne, Thiago Motta étant lui aussi dans l'attente d'un nouveau bail.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité