PSG : les détails du salaire de Julian Draxler révélés

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Alors que la presse allemande annonçait un salaire pharaonique le plaçant dans le top 3 du club, les détails des émoluments de Julian Draxler sont révélés dans les colonnes de L’Équipe.

Wolfsbourg n'a pas attendu. Dès que l'accord a été trouvé avec le PSG, il a communiqué sur le départ de Julian Draxler et son transfert vers le club de la capitale française. Du côté parisien, on attend encore d'officialiser l'arrivée du milieu offensif allemand de 23 ans, qui devrait signer son contrat aujourd'hui et participer à son premier entraînement au Camp des Loges avant le départ en Tunisie demain. À l'image de Wolfsbourg, le magazine allemand Kicker s'est lui empressé de donner des éléments financiers au sujet de ce premier gros coup sur le marché hivernal.

La suite après cette publicité

Ainsi, il y a quelques jours, on pouvait y lire que les émoluments de Draxler s'élevaient à 850 000 euros bruts mensuels, ce qui plaçait Draxler à la 3e place des joueurs les mieux payés du club (derrière Thiago Silva et Angel Di Maria). Le chiffre a fait tiquer en France et aujourd'hui L'Équipe assure avoir dégoté le véritable montant du salaire de l'international allemand.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Un salaire évolutif

Julian Draxler serait en réalité bien loin des 850 000 euros bruts et toucherait 421 000 euros bruts mensuels. Ce montant comprendrait la fameuse prime d'éthique instaurée par la direction parisienne, à savoir 56 000 euros. Ce salaire le placerait donc à la 8e place dans la grille salariale du club, entre Marco Verratti (500 000 € actuellement) et plusieurs joueurs à 400 000 € mensuels (Trapp, Marquinhos, Ben Arfa, Krychowiak).

La suite après cette publicité

Cependant, Draxler va vite pouvoir grimper dans la hiérarchie puisque c'est un salaire évolutif qui a été négocié. En effet, au 1er janvier 2018, ses émoluments feront un bond pour atteindre 600 000 euros bruts mensuels, prime d'éthique incluse. À cela s'ajoutent bien sûr les divers bonus liés aux objectifs individuels et collectifs (notamment la prime de 300 000 euros en cas de victoire en Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité