PSG : les franches mises au point de Thiago Motta

Par Matthieu Margueritte - Quentin Siebman
2 min.
Motta au coeur de rumeurs @Maxppp

Au coeur de nombreuses interrogations ces derniers temps, Thiago Motta a mis les choses au point à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Evian TG (4-2).

Il est l'une des interrogations de la saison du Paris Saint-Germain. Pièce maîtresse dans le schéma tactique des Rouge-et-Bleu depuis qu'il a rallié la capitale hexagonale en 2012, Thiago Motta a perdu de son influence. Ces dernières semaines, l'international italien fait même beaucoup parler dans les travées du Parc des Princes après avoir remis en cause l'investissement de ses partenaires au moment d'expliquer le coup de mou de son équipe. Mais hier, à l'issue de la victoire des Parisiens face à Evian TG (4-2), l'ancien Interiste a tenu à calmer les débats.

La suite après cette publicité

« Je n’ai envoyé aucun message. Si je dois dire quelque chose à l’équipe, je le fais à l’intérieur du vestiaire. Quand je parle, je dis ce que je ressens sur le moment et ce que nous pouvons améliorer, mais toujours de manière positive afin de faire progresser notre équipe et de défendre mes coéquipiers. Nous travaillons tous les jours ensemble, nous faisons tous les efforts pour améliorer notre jeu. Notre situation n’est pas si mauvaise. Nous sommes encore en Ligue des Champions, en Coupe, en championnat. Mais c’est vrai que pour affronter une équipe comme Chelsea, il faudra hausser notre niveau. Selon moi, c’est notre pressing qui peut faire la différence. »

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Enfin, le milieu de terrain de 32 ans a fait le point sur son avenir. Annoncé partant, courtisé en Italie, Motta a-t-il une chance de quitter le PSG dès cet hiver alors que Laurent Blanc ne veut pas entendre parler de départ en janvier ? Personne ne le sait, mais une chose est sûre : le principal intéressé ne donne pas l'impression de vouloir s'éterniser sur les bords de la Seine. « J’ai parlé avec le club. Ils savent ce que je pense et quelle est ma volonté. Ce sont eux qui décideront. Ça me fait plaisir de voir toutes ces équipes s’intéresser à moi. J’ai discuté avec le club et je préfère que ça reste entre nous. J’ai été sincère et je leur ai dit ce que je pensais. Ils décideront parce que ce n’est pas à moi que revient cette décision. Depuis que je suis arrivé au PSG j’ai toujours pensé au PSG avant de penser à moi-même. A un moment, j’ai parlé avec les dirigeants pour leur exprimer mon désir. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité