PSG : les mauvais voyages d’Unai Emery

Par Constant Wicherek
1 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Le Paris Saint-Germain a subi sa deuxième défaite en sept matchs de Ligue 1 cette saison et a de plus en plus de mal que ce soit dans le jeu ou dans l’efficacité. Mais Emery, connait cela.

Quel est le point commun entre Toulouse et Monaco ? Géographiquement, aucun, mais le Paris Saint-Germain a connu les deux défaites de sa saison en Ligue 1 dans ces deux endroits-là. Si la défaite contre Monaco (1-3), qui est très en forme en ce début de saison paraît acceptable, celle contre Toulouse ce vendredi (0-2) est moins compréhensible. Et pourtant, elle traduit les difficultés - toutes relatives après la victoire contre Caen (6-0) - du Paris Saint-Germain loin de ses bases.

La suite après cette publicité

Les amoureux du football espagnol savent - et avaient prévenu - que le technicien basque avait plus de mal à faire jouer - et à faire gagner - ses équipes à l’extérieur. C’est aussi les chiffres que révèle L’Equipe ce dimanche. Lors de son passage au FC Séville (2013-2016) où, il faut le dire, il a quand même remporté trois Ligue Europa en trois années en Andalousie, il n’avait remporté que 25,8% de ses rencontres à l’extérieur contre 68,7% au Stade Sanchez-Pizjuan. Il avait même terminé la saison passée avec aucune victoire à l’extérieur.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Mais cette année, Unai Emery est à Paris, une ville où l’on demande de plier rapidement le championnat et où l’on exige, au minimum, un quart de finale de Ligue des Champions. Pour le moment, l’équipe d’Emery pointe à la quatrième place à trois unités du leader, Monaco. En C1, le PSG a fait match nul dans son antre contre Arsenal (1-1). Toutefois, on sait que les nouvelles méthodes demandent du temps et il ne serait pas trop d’en laisser à Emery avant de le clouer au pilori. Pourtant, le temps, surtout au Paris Saint-Germain, ne joue pas en sa faveur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité