PSG : les premiers mots d'Unai Emery !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery nous a offert ses premiers mots sur le site officiel du club de la capitale.

C'est enfin officiel. Unai Emery est le nouvel entraîneur du champion de France en titre, avec qui il a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire. C'est donc lui qui aura la lourde tâche d'enfin parvenir à dépasser les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles. Il prend la relève de Laurent Blanc et ses 11 titres remportés en seulement trois ans. Le technicien basque s'est d'ailleurs exprimé pour la première fois en tant qu'entraîneur du PSG dans le communiqué officiel publié sur le site des pensionnaires du Parc des Princes .

La suite après cette publicité

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain. Ce club est devenu l’un des plus puissants d’Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l’aider à mener à bien ses plus grandes ambitions. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie », a-t-il ainsi confié.

À lire Michel Der Zakarian tacle Kylian Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi s'est lui aussi exprimé sur la nomination d'Emery : « Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain. Il a un talent avéré pour tirer le meilleur d’une équipe. Je suis convaincu que nos fans aimeront le style spectaculaire de football que notre équipe jouera sous la direction d’Unai ». Et le natif de Fuenterrabía aura du pain sur la planche lors de ses premières semaines à Paris, puisqu'il il aura par exemple un rôle à jouer dans l'éventuel transfert de Krychowiak. Il partira ensuite pour les Etats-Unis pour l'International Champions Cup où les Parisiens affronteront le Real Madrid, l'Inter et Leicester, puis devra préparer le Trophée des Champions face à l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité