PSG : les surprenantes révélations de Claude Makelele

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

En recrutant Claude Makelele l'été dernier, Paris s'est non seulement trouvé un meneur d'hommes d'exception mais également un futur dirigeant. Pourtant, tout n'a pas été rose à son arrivée dans le club de la capitale, comme il le raconte dans son livre « Tout simplement... » qui paraîtra mercredi prochain. Muni d'un statut particulier d'homme du président Charles Villeneuve, Claude Makelele laisse Paul Le Guen perplexe. Ce dernier n'avait pas érigé le joueur de Chelsea comme une cible sur le marché des transferts. Une fois le fait accompli, les deux hommes ont entretenu une relation cordiale, sans plus.

La suite après cette publicité

« Ma décision de rester n'était pas directement liée à lui. Et son départ n'était pas non plus une garantie suffisante pour que je reste. Je voulais surtout que le prochain entraîneur accepte de travailler avec moi sur le court et long terme, car l'année prochaine sera encore plus difficile que cette année », explique-t-il aujourd'hui dans l'Équipe Mag. Une chose est certaine, la saison prochaine sera sa dernière sur le pré. Ensuite, place au Claude Makelele dirigeant. Une perspective qui lui plait, notamment l'implication sur le marché des transferts, où il compte bien amener tout son poids. « Je suis très intéressé par le recrutement. Mon réseau à l'étranger, mon charisme et mon palmarès peuvent aider le club. J'ai des portes ouvertes en Europe. Je peux approcher des clubs en Espagne, Angleterre ou Argentine, chercher des joueurs ou faire des partenariats avec des centres de formation... », dévoile-t-il. Apparemment, l'enveloppe, toujours plus faible, consacrée au recrutement ne lui fait pas peur. Ce qui l'inquiète, ce sont les « saletés » qui empêchent le club d'avancer.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« Des nuisibles,il y en a à tous les niveaux, ce n'est pas nouveau ! C'est ma première année ici, mais je n'en ai pas eu à parler à Sébastien Bazin, il le savait déjà. Personne n'est aveugle. Les grands clubs qui sont devenus très compétiteurs ont su faire le ménage. Et il faut faire le ménage au PSG. Les résultats positifs de l'équipe ont accéléré les choses », révèle l'international. Aucun nom ne sera cité, mais si Makelele a l'oreille de son président, on devrait vite savoir qui sont ces « nuisibles » évoqués par l'ancien Madrilène. Il suffira de regarder quels joueurs sont déclarés indésirables à Paris...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité