> > PSG : Lucas dévoile son style de jeu et ses influences

PSG : Lucas dévoile son style de jeu et ses influences

Publié le :

Par :

Lucas et le PSG, l'histoire va bientôt débuter. Interrogé par France Football, le Brésilien a défini son jeu et dévoilé ses influences.

  • A+
  • A-
Lucas idolâtre Zidane
Lucas idolâtre Zidane
©Maxppp

Dans quelques semaines, la France va enfin découvrir Lucas. Le Brésilien de 20 ans a quasiment achevé sa route à São Paulo (il ne reste qu’un match en coupe Sul Americana ) et s’apprête à débarquer au Paris Saint-Germain. Ses premiers pas, il les fera en janvier, à la reprise du championnat. À quoi faut-il s’attendre ? Pour ceux qui suivent son actualité sur Foot Mercato, vous avez eu l’occasion de voir de nombreuses vidéos de ses buts et coups d’éclat. Mais lui, comment définit-il son jeu ?

« Je suis un milieu-attaquant droitier, rapide, qui aime prendre le ballon et partir en profondeur », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à France Football. « À mon avis, mon style est similaire à celui de Messi. On chope le ballon et on attaque instantanément. On prend des coups, mais on continue debout. Messi, lui aussi, ses dribbles sont toujours en direction du but. Il n’y a pas de fioritures, il ne tombe pas, il ne se jette pas. Il n’a pas cette manie de se rouler par terre, de rester au sol, comme certains. Moi, c’est pareil, je me plains difficilement. Quand il y a faute, je ne me roule pas par terre. Je me lève et je continue à jouer. C’est pour toutes ces raisons que j’aime beaucoup Messi et que je me retrouve en lui. En fait, c’est un miroir, un exemple pour moi. C’est mon autre idole ».

Autre idole car la première est française et se nomme Zinedine Zidane. « Sincèrement, mon idole a toujours été Zidane, même si je possède un style un peu différent du sien, avec également beaucoup moins de qualités. Lui avait un jeu plus rythmé, plus cadencé, un peu comme Ganso aujourd’hui. J’adorais voir joueur Zidane, même s’il a été notre bourreau en Coupe du Monde », confesse-t-il. Bien plus explosif que notre Zizou national et plus axé sur le dribble, Lucas s’attend malgré tout à une adaptation délicate, car comme pour la plupart des Brésiliens, la saudade guette. « Tout va me manquer, tout comme la famille, ma maison, ma ville, mon pays… Mais la vie est comme ça. Il faut atteindre ses objectifs. Et c’est ce que je compte faire en Europe à partir de janvier », a-t-il assuré. Au PSG de le mettre en condition pour que Lucas devienne un croisement ultime entre Zidane et Messi !

Fiches joueurs
Lucas MouraLucas Moura16 Matches3 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/10/2014, il est 20H33 et vous consultez la page : PSG : Lucas dévoile son style de jeu et ses influences