PSG : Lucas lance un appel à Laurent Blanc

Par Maxime Barbaud
3 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Barré par des joueurs plus performants, Di Maria en tête, Lucas reste toujours cet éternel remplaçant au PSG. Une situation qui commence à le frustrer comme il l’affirme dans une interview accordée à RMC.

L’arrivée d’Angel Di Maria au PSG cet été en a mis plus d’un sur le banc. L’Argentin, auteur de quatre buts et trois passes décisives en seulement neuf rencontres toutes compétitions confondues a mis tout le monde d’accord en un minimum de temps. De quoi recevoir les éloges de Thiago Motta par exemple. Mais forcément, cette situation plaît moins à d’autres joueurs comme Pastore et Lucas qui doivent se contenter des miettes. Sur RMC, Le Brésilien s’est justement livré sur sa situation au PSG, entre espoirs, travail, et concurrence.

La suite après cette publicité

La saison avait pourtant bien démarré avec un but décisif à Lille, mais rapidement, Lucas a dû s’effacer auprès de la recrue phare du mercato estival. Et malgré son travail à l’entrainement, il ne parvient pas à étoffer son jeu. « C’est un peu difficile de rester sur le banc. Après l’arrivée de Di Maria, j’ai perdu un peu de temps de jeu. Mais c’est normal. Il y a toujours de la concurrence avec les grands joueurs. Si un joueur est forfait, un autre peut entrer et faire la différence. Ça permet au PSG de gagner et à moi aussi parce que je travaille plus pour récupérer ma place. C’est ce que je suis en train de faire. Je travaille très dur à l’entraînement et quand j’ai la chance de jouer, je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une situation de remplaçant qui commence à le peser

Ses dernières sorties avec le PSG soulignent tout de même un léger mieux. Buteur contre Saint-Etienne et Toulouse en tant que remplaçant, le Brésilien a rendu une bonne copie face à Lorient alors que Laurent Blanc le titularisait.« Il parle avec moi. Il m’aide un peu, apprécie Lucas à propos de son coach.J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. (...) Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. » Aligné d’entré à déjà 10 reprises par Laurent Blanc, le Brésilien a su profiter des blessures et des suspensions pour se faire une place. Preuve de la confiance de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Mais l’ancien joueur de Sao Paulo en veut plus et n’hésite pas à faire part de son malaise au PSG. « Le coach doit choisir onze joueurs pour débuter. Je dois respecter sa décision et attendre ma chance. Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs. Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Mais c’est normal. Ça ne serait pas correct d’être content sur le banc. Mais c’est la vie. Les choses vont revenir. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer. ». Acheté 42 M€ en 2013 et sous contrat jusqu'en 2019, il n’a pas encore répondu à toutes les attentes placées en lui. À force d’attendre, le club va bien finir par se lasser et lui aussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité