PSG : Lucas veut devenir le meilleur joueur du monde !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Devenu titulaire à part entière du onze type de Laurent Blanc, Lucas ne manque pas d'ambitions. Le Brésilien s'est d'ailleurs fixé un objectif de taille.

À 23 ans, Lucas Moura a le sourire. Auteur de 10 buts, toutes compétitions confondues, le Brésilien n'affiche pas des statistiques à tomber par terre, mais il traverse l'un de ses meilleurs moments sous le maillot du Paris Saint-Germain. Devenu titulaire au sein du trio offensif francilien au détriment d'Edinson Cavani, l'international auriverde ne manque pas d'ambitions. Des désirs que l'ancien pensionnaire de São Paulo avait manifesté avant d’affronter Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Motivé comme jamais, le numéro 7 parisien, réputé pour ses accélérations fulgurantes et sa grosse capacité de dribbles, entend profiter de son nouveau statut au PSG pour confirmer tous les espoirs placés en lui. D'ailleurs, dans une interview accordée au Parisien, ce dernier a révélé qu'il s'inspirait d'un modèle hors-norme pour progresser. « Je regarde surtout Messi. Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon. J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler, donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre. »

À lire Barça-PSG : Christophe Dugarry lance un avertissement à Kylian Mbappé

Une comparaison que certains jugeront peut-être audacieuse tant Lucas est encore très loin des incroyables statistiques de la Pulga, mais qui témoigne du désir du Parisien d'atteindre les sommets. « Tous les attaquants qui sont dribbleurs et qui ont de la vitesse rêvent d’être le meilleur joueur du monde. J’ai 23 ans, j’ai du temps pour y arriver. Je veux être le meilleur, je n’ai pas peur de le dire. » Des propos qui ne passeront pas inaperçus, à l'heure où Paris affronte Manchester City avec pour objectif de se hisser en demi-finale de LdC. Et comme bien souvent, après de telles déclarations, les actes sont désormais attendus. Annoncé comme titulaire ce soir au Parc, Lucas aura sans doute à cœur de prouver qu'il peut mieux faire que ses deux buts inscrits en sept matches de LdC, une compétition où son modèle Lionel Messi a l'habitude de briller.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité