Brésil : Lucas a tourné la page du Mondial et envoie un message à Dunga !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Non retenu pour participer à la Coupe du Monde au Brésil cet été, Lucas a tourné la douloureuse page du Mondial manqué. Homme en forme du PSG en ce début de saison, le jeune brésilien a la confiance de Laurent Blanc et espère rapidement retrouver la sélection.

Critiqué pour son irrégularité la saison dernière, Lucas s'impose comme l'un des hommes forts du Paris Saint-Germain en ce début d'exercice. En grande forme, le feu follet brésilien a livré l'un de ses meilleurs matches à Caen la semaine passée (0-2), avec un superbe but à la clé. Très régulièrement titularisé depuis le début de saison (7 matches, 2 buts en Ligue 1), Lucas a la confiance de Laurent Blanc et espère que son retour au premier plan lui permettra de retrouver la sélection brésilienne, lui qui avait été laissé de côté par Scolari lors du Mondial 2014 au Brésil. Par ailleurs, Dunga, le nouveau sélectionneur auriverde, lui non plus, n'a toujours pas fait appel à lui.

La suite après cette publicité

« Ma non-convocation (pour le Mondial, NDLR) ? C’est difficile de donner des explications. C’était une décision de l’entraîneur. J’ai été sur le banc, je n’avais pas souvent débuté comme titulaire, bien que j’avais fait une bonne saison. J’ai même été l’un des meilleurs passeurs. Mais quand tu as Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani… C’est la référence. La concurrence est grande au PSG», souligne le Brésilien pour Sportv. «Pour cette nouvelle saison, je suis souvent titulaire, cela pourrait me permettre d’accomplir mon objectif, retrouver la sélection. Je veux continuer le plus longtemps possible à être titulaire afin de pouvoir revenir avec la Seleção. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et cela nous motive encore plus pour faire mieux lors de la prochaine Coupe du Monde. Je suis encore jeune, il reste beaucoup de temps avant le prochain Mondial, mais je vais travailler dur chaque jour pour essayer de reporter ce maillot ».

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le jeune attaquant brésilien espère ainsi que ses performances avec les Champions de France en titre lui permettront de retrouver le maillot auriverde. Recruté pour 40 M€ par le PSG en 2012, Lucas semble enfin parti pour montrer l'étendue de son talent. « Je suis de plus en plus titularisé par Laurent Blanc et j’en suis très heureux. La confiance revient, le moral est très important pour un joueur. Je suis à l’aise sur le terrain, mes coéquipiers m’aident beaucoup et le groupe s’entend très bien ensemble. Je me suis adapté au football d’ici. Tout cela m’aide ». Reste désormais à convaincre son sélectionneur !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité