PSG : Marco Verratti tacle l'AS Monaco !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

La décision de Leonardo Jardim d'aligner des joueurs de CFA face au PSG en demi-finale de Coupe de France (victoire 5-0 du club de la capitale) fait jaser. Si certains comprennent, d'autres comme Marco Verratti déplorent ce choix.

La grosse armada contre une équipe de CFA agrémentée de 3 joueurs d'expérience. France Télévisions ne s'attendait sûrement pas à ça lorsque Malika Ménard avait tiré la demi-finale PSG-Monaco en Coupe de France, à l'issue des quarts. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est produit. Face au calendrier démentiel de l'AS Monaco, Leonardo Jardim a tranché en envoyant les jeunes pousses du club défendre les couleurs monégasques sur la pelouse du Parc des Princes, face à un PSG déterminé à sauver sa saison en emportant le plus de compétitions nationales possibles.

La suite après cette publicité

L'entraîneur portugais de l'ASM a justifié sa décision en conférence de presse. « Aujourd'hui, on joue avec 12 ou 13 joueurs (pros), on n'a pas de remplaçant ou de joueur en tribune. Si je ne fais pas ça, peut-être qu'on n'aurait pas eu 11 joueurs pour terminer les compétitions. (...) On me dit que c'est un choix. Non. Je n'ai pas d'autres possibilités. » Ce jeudi, chacun interprète à sa manière cette demi-finale tronquée, largement remportée par le PSG (5-0). Et chez les joueurs du PSG, les avis divergent visiblement.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Verratti n'a pas aimé le choix de Monaco

Pendant que Blaise Matuidi a fait part de sa compréhension, son coéquipier Marco Verratti a livré un discours bien plus tranchant, mercredi soir en zone mixte. « J’ai pris du plaisir parce qu’on s’est qualifié pour la finale. Après, si j’étais un joueur de Monaco, je serais énervé contre mon club parce que je veux toujours gagner. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de disputer une demi-finale, le parcours est très compliqué pour en arriver là. Après, c’est bien de faire tourner, mais pas de mettre la CFA. C’était un peu exagéré. Pas très respectueux pour la Coupe de France. C’est leur choix. Mais je pense vraiment que je serais énervé contre mon club si j’étais monégasque.»

La suite après cette publicité

Le petit Italien a dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. Pour l'ASM, tout autre résultat qu'une victoire samedi face à Toulouse en Ligue 1 sera un mauvais résultat au regard du large turnover décidé par Leonardo Jardim. En sacrifiant la Coupe de France pour tenter d'aller au bout en Ligue 1 et en Ligue des Champions, le club de la Principauté a fait un choix risqué : celui de galvauder une compétition qu'il était à deux matches de remporter pour deux autres où rien n'est assuré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité