PSG : Marco Verratti tord le cou aux rumeurs et répond à Laurent Blanc !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Le talentueux milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti s'est longuement confié au cours d'une rencontre avec plusieurs lecteurs du Parisien.

Le Paris SG aura besoin d'un Marco Verratti (22 ans) à son meilleur niveau ce mardi soir pour faire un résultat face à Chelsea (8e de finale aller de Ligue des Champions). Et cela tombe bien, car l'Italien est particulièrement motivé et optimiste. «Chelsea fait partie des meilleures équipes d'Europe mais, si on joue au maximum, on peut passer et cela nous donnerait de la confiance pour aller au bout», a-t-il lâché au cours d'un face aux lecteurs du Parisien. Pleinement impliqué dans le projet parisien, le milieu de terrain a également profité de cette rencontre pour réaffirmer sa joie d'évoluer dans le club de la capitale, balayant les rumeurs de départ. «Ces rumeurs me font sourire. Cela entre par une oreille et ressort par l'autre», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

«Pour moi, rester à Paris est la meilleure solution. Quand je me sens bien quelque part, je ne vois pas pourquoi je réfléchirais à partir. Je suis jeune, j'ai la confiance du club, et je veux passer beaucoup de temps ici. Après, si le club me dit qu'il ne compte plus sur moi, on verra. Mais ce n'est pas le cas», a-t-il assuré avant de poursuivre un peu plus tard. «Je veux rester très longtemps à Paris». Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'international azzurro (10 sélections, 1 but) se voit donc à Paris, en Ligue 1, et nulle part ailleurs, et ce, même s'il est souvent l'objet des remontrances du corps arbitral et de son coach Laurent Blanc. «Je préfère un entraîneur qui me parle des choses négatives. Un joueur sait ce qu'il fait de bien, mais plus rarement ce qu'il maîtrise moins. Je n'ai aucun souci avec Laurent Blanc», a-t-il lancé, répondant aux récentes déclarations du Président au sujet de ses cartons à répétition.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Le Transalpin s'est d'ailleurs justifié ensuite sur ses avertissements. « Je sais que mes cartons peuvent être un problème pour moi et pour l'équipe. Mais je n'en prends plus pour protestation depuis longtemps. Le fait d'être averti est lié à ma position sur le terrain. Je pourrais évidemment passer tout le match sans faire de faute et ne jamais prendre de carton mais, parfois, il faut intervenir. C'est pour le bien de l'équipe, et je ne pense pas à moi dans ces moments-là», a-t-il conclu. Collectif jusqu'au bout des ongles, Marco Verratti espère aider son PSG à créer l'exploit face aux Blues. À lui de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité