PSG : Marquinhos dresse son bilan et affiche ses ambitions pour la saison !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Longuement annoncé au Barça cet été, Marquinhos s'impose pourtant comme l'homme fort de la défense du PSG en ce début de saison. Pour le site officiel parisien, le jeune brésilien dresse son bilan avec le PSG et affiche ses ambitions.

Après un été agité durant lequel il était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Marcos Aoás Corrêa , plus connu sous le nom de Marquinhos, est finalement resté au Paris Saint-Germain. Retenu par Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc, qui ne souhaitaient pas séparer du défenseur brésilien, l'ancien Romain a même profité de la méforme et des blessures de Thiago Silva pour s'imposer dans la charnière centrale parisienne en ce début de saison. Titularisé lors des quatre premières journées de Ligue 1, le Brésilien a fêté son retour au premier plan par une convocation avec sa sélection du Brésil. Et, pour le site officiel du PSG, Marquinhos est revenu sur sa progression depuis son arrivée chez les Champions de France.

La suite après cette publicité

« C’est vrai que parfois on dit que tout est peut-être allé trop vite pour moi, mais je suis très content de mon parcours. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à toutes les personnes qui m’ont aidé depuis mes débuts et j’en profite pour les remercier », lance en préambule le jeune joueur de 20 ans. (…) «J’ai beaucoup appris en jouant aux côtés de joueurs comme Thiago Silva, « Papus » Camara ou David Luiz. Chaque joueur possède ses propres qualités. Évoluer avec tous ces défenseurs m’a permis de piocher dans le jeu de chacun pour grandir davantage». Plus mature que lors de son arrivée, Marquinhos, qui s'exprime déjà dans un remarquable français devant la presse nationale, se dit désormais prêt à relever tous les challenges.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Aujourd’hui je me sens prêt à relever tous les défis qui m’attendent cette saison sur la scène hexagonale, mais aussi en Champions League et avec la Seleçao. » Désireux de s'imposer, le natif de São Paulo devrait avoir la chance de s'exprimer dans les prochaines semaines avec le Paris SG. Avec les blessures de Thiago Silva et David Luiz, le néo-international auriverde (1 sélection) a bel et bien une place à prendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité