PSG : Marquinhos n’a vraiment pas apprécié le choix de Blanc…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Vexé de ne pas avoir été préféré à Serge Aurier contre Manchester City (2-2), Marquinhos est bel et bien mécontent des choix de Laurent Blanc. Son entourage l’a fait savoir.

À quatre jours du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City, Laurent Blanc ne doit pas passer des nuits de tout repos. Sur le terrain, le Cévenol va devoir trouver les ressources pour réveiller une équipe du Paris Saint-Germain incapable de faire la différence au Parc des Princes (2-2) et qui sera amputée de quatre éléments majeurs à l’Etihad Stadium (Blaise Matuidi, David Luiz, Marco Verratti, Javier Pastore). En coulisse, la gestion du cas Marquinhos occupe également les pensées du coach francilien.

La suite après cette publicité

En décidant de titulariser Serge Aurier mercredi soir et en choisissant de remplacer l’Ivoirien par Gregory van der Wiel à dix minutes de la fin du match, Blanc a froissé le Brésilien. Considéré comme un second couteau alors que des grands clubs le courtisent, le Barça notamment, Marquinhos est dans une situation intenable. Un constat pas compliqué à dresser, même si le joueur n’est pas le genre de client à venir étaler ses états d’âme face caméra. Mais Marquinhos est bien mécontent. En témoignent les dires d’un membre de son entourage publiés dans les colonnes de L’Équipe. « Il l’a vécu comme une humiliation. Il s’est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur. »

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Un mal-être qui sera tout de même atténué par la très probable titularisation de l’ancien Giallorosso mardi prochain en raison de la suspension de David Luiz. Mais visiblement, le mal est fait. L’Équipe ajoute même que les Brésiliens du vestiaire parisien se sont étonnés du choix de Blanc face à City. La principale question est donc de savoir si Marquinhos sera fort mentalement pour briller en Angleterre dans quatre jours, et surtout s’il sera toujours francilien la saison prochaine. AS annonce d’ailleurs ce matin que les dirigeants du FC Barcelone seraient déjà entrés en contact avec l’entourage du joueur. Un courtisan qui a de quoi faire rêver un défenseur visiblement lassé d’être considéré comme un faire valoir.

La suite après cette publicité

.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité