PSG : Matuidi lance un message fort à ses coéquipiers !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

À quelques heures d'un amical face au Portugal avec les Bleus, Blaise Matuidi est revenu sur la situation du PSG, en profitant pour battre le rappel des troupes.

Il fait partie des meubles au PSG. Arrivé en 2011 au sein du club de la capitale, Blaise Matuidi s'est imposé comme un incontournable au Parc des Princes. Aux yeux des supporters tout du moins car, en ce début de saison, Laurent Blanc n'a pas protégé outre mesure son poulain. Revenant de la Coupe du Monde, le milieu défensif s'attendait à enchaîner et immédiatement retrouver une place de titulaire en club, chose qui ne fut pas le cas, le coach cévenol préférant le laisser plusieurs matches sur le banc. Une situation que l'ancien Troyen n'a pas franchement compris, et il l'avoue dans les colonnes du Parisien :

La suite après cette publicité

« Je m’attendais à jouer dès le départ. Cela n’a pas été le cas par manque de préparation, mais aussi car d’autres joueurs ont donné entièrement satisfaction au coach. C’est vrai qu’il y a une grosse concurrence dans l’effectif du PSG et il faut se battre. Peut-être aussi que je n’étais pas prêt... Si un joueur du PSG vous dit qu’il est satisfait d’être sur le banc, il ment. Lorsque je suis remplaçant, je ne suis pas heureux. Mais il faut aussi prendre sur soi et soutenir le reste du groupe ». Un groupe qui a montré des signes de faiblesse depuis la reprise, multipliant les résultats nuls (1-1).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Du haut de ses 27 ans, celui qui pourrait être capitaine ce soir avec l'équipe de France face au Portugal lance un message fort à ses coéquipiers franciliens : « On était tous en colère après Monaco (1-1). On est quand même le PSG, avec de grands joueurs. Voir ces situations se répéter, ce n’est pas bon signe. Dans l’état d’esprit, on doit être irréprochables et, depuis le début du championnat, on n’a pas la mentalité d’une équipe qui veut gagner la L1. La qualité on l’a, mais être à 70 ou 80%, cela ne suffit pas. Il y a des équipes qui se révèlent et, si on ne fait pas ce qu’il faut, on peut avoir des surprises. Il faut hisser notre niveau de jeu ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité