PSG : Nancy crie au scandale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Pablo Correa @Maxppp

Battu par le Paris Saint-Germain sur la plus petite des marges (1-0), Nancy repart bredouille de la capitale. Mais le penalty accordé aux champions de France en titre passe mal chez les Lorrains.

Nancy pensait imiter Toulouse et tenir l'exploit de repartir du Parc des Princes avec le point du match nul. Mais c'était sans compter sur un penalty litigieux accordé aux Franciliens en toute fin de match et converti par Edison Cavani (1-0). Une victoire parisienne au forcep qui a du mal à passer dans le camp nancéien. Surtout du côté de l'entraîneur de l'ASNL Pablo Correa. Interrogé sur l'action d'Aurier qui amène la sanction fatale aux Lorrains, le coach des visiteurs n'y est pas allé de main morte contre l'arbitre de la rencontre, M. Gautier.

La suite après cette publicité

«Nous ressentons de la frustration parce que cela s'est joué sur quelque chose de louche. Je l'ai vu. Si ça se passe dans la surface de Paris, il n'y a pas de penalty, je vous le dis tout de suite. J'apprécie M. Gauter, je lui ai parlé, il m'a parlé aussi et est venu me dire qu'il m'appréciait. Je l'apprécie aussi, mais la vérité c'est si c'est dans la surface de Paris, il n'y a pas penalty, voilà on ne va pas se mentir. C'est la vérité, c'est comme ça. Je l'ai invité à voir les images, il m'a dit : "je les verrai tranquillement à la maison." J'espère qu'il les regardera tranquillement. (...) Je ne suis pas magicien et je ne vois pas l'avenir, mais je vous dis qu'il n'y a pas peno, voilà.»

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Convaincu que le penalty est inexistant, Correa est même allé plus loin en insinuant que le PSG a bénéficié d'un traitement de faveur de la part du corps arbitral tout au long de la rencontre. Et pour se justifier, l'entraîneur nancéien n'a pas hésité à prendre Marco Verratti en exemple. «Ça été un bon petit match à la maison. Regardez en première période, le petit Maouassa fait deux fautes et prend un carton. Verratti fait les deux mêmes fautes, en plus il parle mal à l'arbitre, mais il ne prend rien. C'est normal, parce que le maillot de Paris pèse aussi, je le savais. Je ne comptais pas sur ça pour gagner le match. Bonne soirée merci et bonne chance à tout le monde.» C'est ce qui s'appelle un bon coup de gueule.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité