PSG : Nasser Al-Khelaïfi passe à l’offensive pour Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Dans sa quête de recruter une star pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, le PSG a jeté son dévolu sur Neymar. Un temps compliqué, le dossier s’ouvre peu à peu.

Mais qui sera la nouvelle tête de gondole du Paris Saint-Germain la saison prochaine et celles à venir ? C’est l’épineuse question que se posent les décideurs du club parisien depuis que l’on sait que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au 30 juin, ne poursuivra pas l’aventure dans la capitale française. Tous les observateurs imaginaient que Cristiano Ronaldo était la réponse à la question posée. D’autres pensaient qu’il serait compliqué d’amener un des trois meilleurs joueurs du monde en France et estimaient que le PSG allait se concentrer sur Antoine Griezmann ou encore Gonzalo Higuain.

La suite après cette publicité

Mais il n’en est rien et la formation de la Porte d’Auteuil n’a pas abandonné l’idée de signer un crack. En Espagne, [Mundo Deportivo](PSG : Nasser passe à l’offensive pour Neymar) s’inquiète de plus en plus de la situation de Neymar et avance même que les chances qu’il renouvelle son contrat - qui court jusqu’en 2018 - avec le FC Barcelone ne seraient plus que de 50%. Pourquoi ce changement ? Parce que les choses traînent et que le Paris Saint-Germain s’est invité dans la danse. Le club francilien proposerait bien évidemment au Brésilien d’être sa super star, celle dont le club a besoin en Ligue des Champions, mais aussi au niveau du marketing mondial.

À lire Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

Pour tenter de convaincre le crack brésilien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, compte bien mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, toujours selon Mundo Deportivo, le dirigeant parisien aurait proposé à Neymar un salaire annuel de 50 millions brut ! En plus de ce salaire exorbitant et record, le PSG devrait payer la clause libératoire de l’international auriverde qui s’élève à 190 millions d’euros. Pour autant, le FC Barcelone ne compte pas se laisser faire et continue d’essayer de convaincre l’ancien de Santos de prolonger son bail. Un feuilleton qui risque de durer longtemps et d’affoler les amateurs de chiffres, quel que soit le dénouement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité