PSG-Nice : les compositions probables

Par Quentin Dagbert - Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

C'est le choc de cette 17e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain accueille au Parc des Princes l'OGC Nice. Voici ce que pourraient nous réserver les coachs.

La semaine a été différente pour les deux clubs. Le Paris Saint-Germain, avec son équipe - presque - type n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Ludogorets (2-2) en Ligue des Champions, mais verra le prochain tour de la C1. Lucien Favre, lui, a fait largement tourner pour la rencontre face à Krasnodar. Le club français s'est imposé, mais ne connaîtra pas la joie de participer aux seizièmes de finale de la Ligue Europa en 2017. Toutefois, les Aiglons sont devant les Parisiens et le resteront quoiqu'il arrive ce soir.

La suite après cette publicité

En effet, les hommes de Lucien Favre comptent quatre points d'avance sur leur rival du soir et pourraient, en cas de victoire ou de match nul, reprendre la tête de la Ligue 1 à Monaco. Mais la tâche s'annonce ardue. En effet, sur les trois dernières rencontres face au PSG, les Niçois ont pris au moins trois buts avec notamment une cuisante défaite l'année passée sur le score de quatre buts à un.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

Avec ou sans Balotelli ?

Pour cette rencontre, l'entraîneur helvète de Nice doit se passer de Baysse tandis que Le Marchand de retour - et buteur en Ligue Europa jeudi - n'a pas été choisi pour faire partie du groupe. En conséquence, le système (3-5-2) n'évoluera pas, mais devant Cardinale, l'inamovible portier, Dante sera accompagné de Sarr et de Souquet. Devant eux, une ligne de cinq avec deux latéraux : Dalbert et Pereira, qui accompagneront les trois milieux que sont Seri, Walter et Cyprien. Enfin, devant, Balotelli, en méforme et en phase de retour ne devrait pas être aligné. Pléa, meilleur buteur de Nice avec neuf réalisations devrait être accompagné de Younes Belhanda.

La suite après cette publicité

Côté parisien, le 4-3-3 est de retour. Si Areola a encaissé cinq buts sur les cinq dernières frappes cadrées subies, il reste le portier numéro 1. Devant lui, Aurier et Kurzawa accompagneront les deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos. Dans l'entrejeu, Krychowiak est de retour tout comme Thiago Motta et Verratti, absents lors de la rencontre à Montpellier (0-3). Enfin, comme pour toutes les grandes rencontres, Matuidi devrait occuper le poste d'ailier gauche et devra servir Cavani. Enfin, même si Koh Lanta s'est terminé ce samedi, il semble que Di Maria, conserve le totem d'immunité puisqu'il débutera sur l'aile droite ce soir selon L'Equipe. Deux jolis onzes pour un match qui s'annonce d'ores et déjà dantesque en terme de conséquences : la crise pour Paris en cas de défaite et l'avènement de Nice ? Ou alors Nice qui rentre dans le rang et Paris qui marque son territoire et annonce son retour sur un trône qui, jusque-là, vacillait.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité