PSG : nouvelle offensive d'Arsenal pour Rabiot

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Avec le retour sur le terrain de Marco Verratti, Adrien Rabiot risque de voir son temps de jeu encore réduit. Le jeune milieu de terrain formé au PSG veut, plus que jamais, quitter la capitale. Arsenal serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour lui.

« On entend tous les jours qu’on est dans un grand club, qu'on gagne beaucoup d'argent, mais ça ne suffit pas. Si j'étais titulaire au PSG, je verrais les choses différemment, c'est sûr. J'ai demandé au président de pouvoir être prêté en janvier si mon temps de jeu venait à baisser d'ici janvier. C'est quelque chose qu’il ne pourra pas refuser, car j'ai été présent quand il fallait et je sais qu’il m’aime beaucoup », en une phrase prononcée à Telefoot, Adrien Rabiot (20 ans), en évoquant son départ, avait réussi à mettre le feu aux poudres au Paris Saint-Germain. Cette polémique avait fait réagir Laurent Blanc et même le président du PSG Nasser Al-Khelaifi.

La suite après cette publicité

Plus présent dans le onze titulaire de l’entraîneur cévenol du PSG, Rabiot doit ses titularisations à l’absence sur blessure de Marco Verratti. Avec le retour de la star italienne, idole du Parc des Princes, l'espoir français risque de moins goûter aux joies d'une place au coup d'envoi d'un match important. Toutefois, le problème est ailleurs, son président a eu du mal à avaler la pilule.« J'ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il déclare qu'un prêt serait un cadeau de Noël. C'est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il est issu du centre de formation, le club lui a beaucoup donné. Je n'accepterai jamais qu'il se considère plus important que le club. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier », avait alors rétorqué le Boss du club de la capitale dans les colonnes du Figaro.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Sous contrat jusqu’en 2019, le milieu de terrain espoir de l’équipe de France se sait courtisé par les plus grands clubs européens, friands de son potentiel. Surveillé de près par le Napoli et la Juventus Turin, le Français aimerait plutôt poursuive sa carrière de l’autre côté de la Manche, en Premier League. Cela tombe bien, Arsenal, qui cherche un milieu de terrain suite à la blessure de Francis Coquelin, se montrerait très pressant pour le recruter. La mère de Rabiot, qui est aussi son agent, aurait été, selon le Daily Star, présente à Londres ce samedi afin de discuter avec les dirigeants des Gunners. Le club d’Arsène Wenger serait même prêt à mettre dès cet hiver près de 20 millions d’euros pour convaincre le PSG de lâcher son joueur. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le PSG de laisser filer l'une de ses plus belles promesses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité