PSG-OM : les compositions probables !

Par Quentin Dagbert - Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Jour de Classique en Ligue 1, PSG- OM ! Voici, à la mi-journée, les compositions probables des deux équipes, celle de Unai Emery pour le Paris Saint-Germain et la toute première de Rudi Garcia pour l'Olympique de Marseille.

Ce soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l'Olympique de Marseille au Parc des Princes pour un match de gala. Outre le prestige de la rencontre, le Parc va découvrir le nouveau propriétaire de l'OM, Frank McCourt, ainsi que le nouveau président de la maison bleu et blanche, Jacques-Henri Eyraud. En effet, les deux hommes seront présents dans les travées de l'antre francilienne pour leur premier match à la tête du club.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Rudi Garcia officiera aussi pour la première fois sur un banc de Ligue 1 à la tête de la formation phocéenne et il y avait mieux comme baptême du feu que le Paris Saint-Germain. Alors qu'il n'a eu que deux jours pour préparer ce choc, l'ancien technicien de l'AS Roma, devrait tenter des choses ce soir et faire vite oublier aux supporters de l'OM le 4-4-2 cher à Frank Passi, débarqué de son poste jeudi dernier juste avant la nomination de Garcia.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

4-3-3 ou 5-2-3 pour l'OM

Selon L'Equipe, Garcia pourrait opter pour un 5-2-3 avec une défense Sakai-Fanni-Rolando-Doria-Bedimo. Au milieu, Lassana Diarra serait associé à Zambo Anguissa tandis que Thauvin et Njie seraient chargés d'approvisionner Bafétimbi Gomis. Toutefois, il n'est pas exclut que l'ancien de Lille utilise son schéma préférentiel en 4-3-3 associant alors le jeune Maxime Lopez à Zambo Anguissa et Lassana Diarra dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Côté parisien, pas de changement de système, le 4-3-3 demeure. Areola devrait bel et bien garder les buts du PSG. Devant lui, un quatuor : Maxwell - Thiago Silva - Marquinhos- Aurier. Au milieu de terrain, Thiago Motta devrait être préféré à Adrien Rabiot pour accompagner Matuidi et Verratti dans l'entrejeu. Enfin, devant, c'est du classique : Di Maria-Cavani-Lucas. Quoi qu'il en soit, ce match a toujours une saveur particulière pour les amoureux du ballon rond et ce soir, peut-être plus que jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité