PSG : Pastore savoure son début de saison et affiche ses ambitions !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

En conférence de presse, Javier Pastore est revenu sur son très bon début de saison et ses ambitions pour les mois à venir.

S'il y a un nom à retenir dans le début de saison du Paris Saint-Germain, c'est probablement celui de Javier Pastore. Excellent dans l'entrejeu, l'Argentin s'offre une renaissance inattendue dans ce mois d'août. Quelques minutes après avoir reçu les louanges de son entraîneur, El Flaco s'est présenté face à la presse ce jeudi. L'occasion pour lui de livrer son regard sur ses performances récentes et ses ambitions pour les mois à venir, le tout dans la langue de Molière. Avant toute chose, il a tenu à balayer d'un revers de la main toute hypothèse de départ lors du mercato. «J'ai toujours pensé à rester ici. Je m'entraîne toujours à 100%, je donne tout pour jouer titulaire,» a-t-il lâché. Et si Di Maria arrivait ? «Ça ne changerait rien. Di Maria c'est un très bon joueur, s'il arrive c'est bien pour le PSG. Il nous aiderait à gagner des titres.»

La suite après cette publicité

Très concerné par le projet francilien, Pastore savoure son retour en grâce en toute humilité. «J'ai bien commencé la saison. J'espère continuer ainsi et m'améliorer,» avoue-t-il tout en restant à disposition de Laurent Blanc. «Ma position ? Pour moi c'est pareil, c'est l'entraîneur qui décide. Avec Motta et Verratti je me sens très bien. Je me sens bien de jouer à trois au milieu mais aussi un peu plus haut.» Oublié l'exercice 2013-2014 compliqué - «je n'ai pas trouvé ma position, les trois milieux de terrain ont très bien joué» -, le numéro 27 souhaite faire son trou et «gagner [sa] place dans le onze titulaire cette année.» Visiblement épanoui, Pastore se félicite de l'unanimité régnant actuellement autour de son cas.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

«Aujourd’hui je sens que tout le monde a beaucoup de confiance en moi, et j'espère la rendre sur le terrain.» Une situation qui, forcément, pousse à l'optimisme d'autant plus qu'il assure que le champion de France est plus fort que jamais. «Je pense que le PSG est plus fort cette année. David Luiz est un joueur très important pour nous. Serge aussi donne beaucoup physiquement et joue très bien sur les ailes. Le plus important c'est que six ou sept joueurs jouent ensemble depuis longtemps.» Forcément, le PSG voit plus grand que jamais, et Pastore se verrait bien soulever la Coupe aux grandes oreilles : «La Ligue des champions est très importante pour le club, je peux dire que c'est le premier objectif,» assure-t-il. La confiance est là, reste désormais à espérer pour El Flaco que son inconstance est derrière lui et que les promesses de ce début de saison dépasseront l'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité