PSG : Patrick Kluivert s'accroche à son poste !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Pointé du doigt par certains médias depuis plusieurs mois, l'actuel directeur du football du Paris Saint-Germain tient bon. Il assure qu'il sera là la saison prochaine.

Le fiasco du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, en Ligue des Champions, a déclenché une vague de critiques à l'encontre du club de la capitale. Si les reproches se faisaient discrets après l'éclatante victoire des hommes d'Unai Emery lors du huitième de finale aller au Parc des Princes (4-0), la déroute catalane a tout remis en cause. Pour expliquer l'incroyable scénario du Camp Nou, nombreux ont été désignés coupables, d'Unai Emery à Thiago Silva en passant par Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Mais un homme a également cristallisé les critiques sur le mode de fonctionnement du PSG : Patrick Kluivert. Nommé directeur du football du club francilien en juillet dernier, le Batave a grillé la politesse d'un Olivier Létang occupant jusque-là la fonction de directeur sportif adjoint. Une arrivée qui a fortement agacé l'ancien Rémois. Déçu de ce qu'il a ressenti comme un manque de confiance, Létang n'a pas apprécié la nomination à ce poste stratégique d'un élément sans expérience dans ce domaine. Logiquement, Kluivert a donc été épié, scruté, notamment lors du dernier mercato hivernal. Et si le Batave a réussi à signer le coup Draxler, son supposé manque d'implication au quotidien a fait débat.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Kluivert envoie un message fort

Alors, après le fiasco espagnol du PSG, son avenir chez les Rouge-et-Bleu n'a pas manqué d'être remis en question, tout comme celui d'Olivier Létang d'ailleurs. Pire, L'Équipe annonçait même que l'entourage d'Al-Khelaïfi avait déjà lâché l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam. Samedi dernier, le président du club de la capitale indiquait d'ailleurs dans les colonnes du Parisien que des actes forts allaient être pris l'été prochain. «Nous allons travailler pour envoyer dès l’été prochain des signaux clairs qui montreront à tous à quel point nos ambitions restent fortes.»

La suite après cette publicité

Al-Khelaïfi évoquait-il uniquement le mercato ? Pensait-il à un remaniement de l'organigramme ? Présent à Lorient hier soir pour assister à la victoire des hommes d'Emery (2-1), Kluivert a fait face aux médias. Et s'il est visiblement conscient que sa situation fait jaser, le Hollandais a envoyé un message fort. «Si je serai là la saison prochaine ? Je suis là, même si beaucoup de personnes à l'extérieur ne le veulent pas. Moi, j'ai la confiance du président.» À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité