PSG : quand Krychowiak se fait tailler...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak peine à s'imposer au sein de l'effectif francilien. Un constat qui n'étonne pas son ancien agent.

L'été dernier, alors que tout le monde attendait de voir quelle star allait remplacer Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à dénicher l'homme qui allait faire oublier le Suédois. À la surprise générale, le transfert le plus élevé du club de la capitale a d'ailleurs été l'arrivée du milieu de terrain défensif du FC Séville Grzegorz Krychowiak. Engagé en échange d'une trentaine de millions d'euros, l'ancien Rémois n'a cependant pas justifié un tel investissement.

La suite après cette publicité

Utilisé pour la première fois de la saison le 9 septembre dernier contre Saint-Étienne (1-1), Krychowiak ne compte que six titularisations en dix matches de championnat. Un bilan pas très alléchant, sans parler de ses prestations mitigées en Ligue des Champions, notamment contre Arsenal à l'Emirates Stadium. Un constat d'échec qui n'a toutefois pas surpris son ancien agent Cezary Kucharski. Interrogé par le média polonais Sportowefakty, ce dernier n'a pas hésité à tailler son ancien protégé.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Krychowiak n'a pas le niveau pour le PSG

«Certaines offres ne peuvent être refusées. Pour Krychowiak, la proposition financière du Paris Saint-Germain était énorme. Mais, d'après moi, le Paris Saint-Germain est un club au-dessus de ses capacités. Je pense que ça va être difficile pour lui de retrouver le statut qu'il avait à Séville.» Et ce n'est pas tout. Interrogé sur le type de club où Krychowiak pourrait davantage s'épanouir, Cezary Kucharski n'y est pas allé de main morte.

La suite après cette publicité

«Il pourrait jouer dans des clubs anglais qui jouent la sixième ou septième place en championnat. Il ne pourrait pas évoluer dans des équipes comme Arsenal ou Manchester City par exemple. D'ailleurs, quand j'ai discuté avec de gros clubs, tous m'ont dit qu'il n'avait pas assez de qualités techniques.» Le principal intéressé appréciera ces commentaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité