PSG : Rabiot dévoile les raisons de son improbable prolongation de contrat

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe ce vendredi soir : Adrien Rabiot a bel et bien prolongé son contrat au PSG. Persona non grata, le milieu de terrain est donc revenu en grâce aux yeux de sa direction. Le joueur raconte les coulisses de cette signature.

Entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain, le divorce devait être consommé. Dès l'été dernier, le milieu relayeur francilien semblait se diriger vers un départ, Arsenal mais aussi et surtout l'AS Roma lui faisaient les yeux doux. Oui mais voilà, alors qu'un départ au sein du club de la Louve était a priori acté, celui dont le bail expirait alors en juin 2015 ne prenait finalement pas le chemin de la Ville éternelle. S'en suivait une mise à l'écart du groupe professionnel, le gaucher se contentant de temps de jeu avec la réserve pour exister et maintenir un semblant de rythme.

La suite après cette publicité

Mais depuis quelques jours, la rumeur courait, indiquant que l'élégant milieu était en discussions pour prolonger le contrat le liant aux Rouge-et-Bleu. Négociations qui ont abouti ce vendredi, le club de la capitale annonçant la permanence de son protégé jusqu'en 2019. Dans les colonnes du Parisien, le joueur dévoile les raisons qui l'ont poussé à parapher ce bail : « J’ai beaucoup discuté avec le président et j’ai senti qu’il voulait vraiment que je fasse partie du projet. Il est très proche des joueurs, il l’a été avec moi. Ça lui tenait à cœur que je continue ici. Je n’étais pas certain de faire partie du projet. Là, j’ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n’avais pas ressenti les choses de la même façon ».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Se sentant à nouveau important dans le projet parisien, Rabiot (25 matches de Ligue 1 la saison dernière, 12 titularisations, 2 buts) entend faire amende honorable et tourner la page de sa mise à l'écart : « Dans une carrière, il n’y a pas que des bons moments. Pendant toute cette période, je suis resté en bons termes avec mes coéquipiers et le staff ». Désormais pleinement tourné sur la suite de son exercice, le relayeur de 19 ans se montre ambitieux : « Obtenir du temps de jeu et disputer le plus de rencontres possibles. Après, je souhaite aider mon équipe afin d’aller le plus loin dans les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Et gagner des titres ». Nul doute qu'au PSG, il sera en bonne position pour en gagner...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité