PSG : Serge Aurier sort du silence !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

A l'occasion de la dernière trêve internationale, Serge Aurier s'est de nouveau exprimé face aux médias, en profitant pour revenir sur sa sanction et surtout le soutien qu'il a reçu.

Certains joueurs rechignent parfois à disputer des matches internationaux au cœur d'un calendrier très chargé. Ce n'était évidemment pas le cas de Serge Aurier lors de ces deux dernières semaines ! Mis à l'écart et sanctionné par le PSG suite à ses insultes proférées sur Periscope, le latéral droit avait faim de temps de jeu. Son sélectionneur Michel Dussuyer l'a exaucé en le titularisant à deux reprises contre le Soudan. Aurier en a pleinement profité pour retrouver le rythme avant de réintégrer le groupe professionnel du PSG, même si Laurent Blanc a choisi de ne pas le convoquer dans le groupe face à Nice.

La suite après cette publicité

Surtout, la trêve internationale aura aussi été l'occasion pour Aurier de s'exprimer à nouveau face aux micros. La Confédération africaine de football (CAF) a publié sur son site un entretien avec le joueur de 23 ans. Outre un bilan sur les rencontres de la Côte d'Ivoire, Aurier a pu faire le point sur son état.« Je me sens bien dans l’ensemble. Avant le match aller, à Abidjan, je suis resté un mois sans compétition. J’ai dû faire un travail personnel pour être en jambe. Et je peux dire qu’à Khartoum, j’ai su me tirer d’affaire. Je retrouve au fil du temps mes sensations. Quand je me porte bien physiquement, il n’y a pas de problème. Je travaille en conséquence pour rattraper le temps perdu. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Et il a continué à s'exprimer, au sujet cette fois-ci de la double confrontation à venir contre Manchester City, même si rien ne dit qu'il sera appelé à discuter ces rencontres... « Je serai heureux de retrouver et d’affronter des compatriotes tels que Yaya Touré et Wilfried Bony dans le camp adverse », a-t-il lancé, avant de glisser quelques mots par rapport à sa situation personnelle et à l'épreuve traversée.« En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile que j’ai traversée. Avant le match aller contre le Soudan, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux et cela m’a fait chaud au cœur. Je leur dis que la vie est faite des hauts et des bas. La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête. » Il le faudra, car à travers ses déclarations en conférence de presse, Laurent Blanc n'a visiblement pas totalement digéré l'épisode Periscope...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité