PSG-Simeone : contacts établis !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Les propos de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, laissaient augurer que le club parisien cherchait un nouvel entraîneur. Ce dimanche L’Equipe révèle que les décideurs franciliens et Diego Simeone se sont rencontrés.

« Si on continue comme ça, on ne va pas y arriver (...). C’est le moment de changer », déclarait ce jeudi Nasser Al Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, dans un entretien accordé au journal Le Parisien. Le quotidien laissait entendre que le grand patron du PSG avait pour optique de laisser partir Laurent Blanc afin de recruter un coach d’une autre stature. Si le club francilien garde un oeil attentif à la situation d’Unai Emery (FC Séville), c’est bien le technicien argentin de l’Atlético Madrid qu’ils ont dans le viseur.

La suite après cette publicité

Diego Simeone (46 ans), une nouvelle fois défait en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1, 5 tirs au but à 3), avait laissé planer le doute sur son avenir. « Mon avenir ? Pour l’instant j’ai prévu de réfléchir, c’est tout. J’aime beaucoup l’Atlético, je me sens aimé, mais je dis ce que je pense. Ce ne serait pas bon de ne pas réfléchir après avoir perdu deux finales », expliquait-il à l’issue du dernier match de C1. Et si Sky Italia rapportait ce samedi que l’entraîneur des Colchoneros, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2020, ne souhaitait pas quitter la capitale espagnole, il a bel et bien rencontré les dirigeants du club français.

À lire PSG : révélations stupéfiantes sur le centre de formation

Ainsi, selon L’Equipe, la rencontre a eu lieu en milieu de semaine en présence de Natalia Simeone (la soeur de Diego), Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien aurait soumis une offre de contrat longue durée aux représentants de l’entraîneur. Le Parisien confirme aussi cette réunion, mais continue d’expliquer que Simeone ne quittera pas Madrid cet été et qu’il planifie déjà la saison prochaine avec ses dirigeants. Quoi qu’il en soit, le dossier de l’entraîneur au PSG promet d’être le plus palpitant en attendant d’ouvrir celui de l’attaquant de classe internationale censé remplacer Zlatan Ibrahimovic, parti en fin de contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité