PSG : Sirigu dévoile les coulisses de sa prolongation

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Alors que sa prolongation est effective depuis septembre dernier, Salvatore Sirigu a été amené à revenir sur ses négociations avec le PSG.

La nouvelle est tombée le 10 septembre dernier. Salvatore Sirigu, portier titulaire du PSG, a repoussé l’échéance de son bail avec le club francilien de trois ans, soit jusqu’en 2018. Une issue loin d’être évidente, tant le dossier a traîné en longueur, les rumeurs d’arrivées de nouveaux portiers dans la capitale – Cech et Lloris notamment – ne faisant que rajouter de l’huile sur le feu. Quelques mois après cette officialisation, l’ancien Palermitain est revenu sur les négociations avec son club dans les colonnes de L’Équipe. Si certains les annonçaient tendues, l’intéressé a réfuté cette thèse.

La suite après cette publicité

« On s’était parlé deux minutes avec les dirigeants. Ils m’ont demandé : “Salva, tu veux continuer avec nous ?” J’ai dit : “Oui. Quand ce sera le moment, on prolongera.” À partir de là, beaucoup de gens ont commencé à faire des hypothèses. J’écoutais, je répondais : ‘’Oui ; OK ; d’accord un autre gardien va arriver…’’ Mais le club m’avait parlé et je lui faisais confiance. Le monde du foot est comme ça. Finalement, j’ai signé, tout le monde était content, et c’est le plus important », a assuré l’international transalpin.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Jamais inquiété par la durée du dossier, bien qu’il ne cache pas un certain agacement face aux rumeurs de transfert distillées par la presse, Sirigu a donc toujours été confiant. Comment ne pas l’être ? Étant l’une des toutes premières recrues de l’ère QSI, lui qui est arrivé à Paris dans un relatif anonymat à l’été 2011, le Sarde n’a pas tardé à glaner ses galons d’indiscutable pour enchaîner les performances convaincantes et se faire une solide réputation sur le Vieux continent. Des éléments qui pèsent bien plus lourd que quelques lignes dans un journal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité