Thiago Motta évoque la concurrence de l'OM de Bielsa et scelle son avenir au PSG

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Lors d'un entretien au micro de Canal +, Thiago Motta a accepté d'évoquer la concurrence nouvelle de l'Olympique de Marseille de Bielsa cette saison et en a profité pour sceller son avenir avec le Paris Saint-Germain.

Après un début de saison mitigé, surtout marqué par l'épisode du clash avec Brandão, Thiago Motta (32 ans) a rappelé qu'il était bel et bien l'un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat après sa prestation énorme lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur le FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions. Toujours aussi influent dans l'entrejeu, l'international italien, qui réalise sa quatrième saison avec le club de la capitale, espère bien truster un troisième titre de champion consécutif. Au micro de Canal + ce dimanche, Motta a d'ailleurs évoqué la très bonne forme de l'Olympique de Marseille en ce moment, actuel leader du championnat et concurrent le plus crédible du PSG pour le titre en ce début de saison.

La suite après cette publicité

« Marcelo Bielsa ne m'a pas du tout surpris, car partout ou il est passé, il a fait du très bon travail. Jusqu'à la fin, l'Olympique de Marseille est une équipe qui essaiera de gagner le championnat », admet Motta. «Marseille mérite amplement sa première place au classement en ce moment.» Car si Paris a fait rêver en Ligue des Champions, le club de la capitale piétine dans son championnat et laisse l'OM prendre le large. «Le championnat français n'est pas si facile. Ce n'est pas parce qu'on bat le Barça qu'on va obligatoirement gagner 5-0 à Toulouse», se défend l'Italien.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Motta en a également profité pour faire passer un message à sa direction. Recruté en 2012 pour 11,5 M€, le milieu de terrain est lié au PSG jusqu'en 2016 (il aura alors 34 ans). De quoi poser la question de son avenir. « Si je suis en forme je veux continuer ma carrière. Et si c'est au PSG, c'est encore mieux. C'est un bon moment de ma carrière et le PSG grandit chaque année. Alors pourquoi pas finir ici ». Une bonne nouvelle pour les Parisiens, qui pourront encore compter sur leur métronome du milieu de terrain lors des prochaines saisons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité