PSG : Thiago Motta lâche ses vérités sur le départ d'Ibra et le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Thiago Motta s'est confié sur le départ de Zlatan Ibrahimovic, jugé surprenant, et le futur mercato du PSG dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Les langues se délient au PSG ! La saison achevée sur un nouveau quadruplé, les joueurs se sentent visiblement libérés et peuvent lâcher ce qu'ils ont gardé sur le cœur. Van der Wiel a taclé Laurent Blanc, tandis que Sirigu a critiqué la gestion de la concurrence et la direction du club. Preuve que tout n'est pas rose au sein du club qui domine la France. Aujourd'hui, c'est Thiago Motta qui laisse filtrer ses sentiments, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, avec une petite phrase qui fait déjà le tour de la Twittosphère. « Au PSG, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficiente comme à la Juve », lance-t-il.

La suite après cette publicité

Le milieu italien, sélectionné pour l'Euro, enchaîne en évoquant le départ de Zlatan Ibrahimovic, une surprise pour lui. « Le départ d’ Ibrahimovic achève un cycle, mais l’équipe ne va pas être révolutionnée. Zlatan est un exemple de professionnalisme. Nous perdons un vrai leader, nous sommes surpris qu’ils ne soient pas parvenus à un accord ». Selon Motta, comme pour les dirigeants parisiens, il n'est pas obligatoire de recruter un gros nom pour succéder au Suédois. Blanc veut plus axer sur le collectif. Pour le milieu, c'est surtout une question de leadership. « Ronaldo, Neymar? Ce sont des noms importants qui font la différence sur le terrain. Mais ils ne sont pas des leaders comme Ibra. On risque de le regretter. Cavani a l’opportunité de prendre la place en pointe. J’espère qu’il sera en adéquation avec l’équipe », glisse un Motta visiblement bavard.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Sous contrat jusqu'en 2017 avec le PSG, le milieu défensif, âgé de 33 ans, sait aussi qu'il se rapproche de la fin de sa carrière. Mais pour l'instant, il n'a pas encore décidé de quoi son avenir sera fait. « Comme Ibra, j'étudierai les possibilités en toute liberté. Si je me sens bien, je continuerai à jouer. Sinon, je commencerai à travailler pour devenir entraîneur », explique-t-il, affirmant plus loin qu'il s'imagine bien s'asseoir un jour sur le banc du PSG. Il faudra alors voir comment il gérera les joueurs qui se lâchent en fin de saison sur leur coach !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité