PSG : Thiago Motta revient sur le malaise Cavani et encense Laurent Blanc

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Invité par RMC, Thiago Motta est revenu sur l’actualité récente du PSG. Le milieu de terrain en a profité pour éclaircir le feuilleton Cavani et saluer le travail de son entraineur.

Il est l’un des cadres du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Débarqué au mercato d’hiver en 2012, Thiago Motta (33 ans) est un titulaire indispensable chez les Champions de France et sûrement l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Surtout, il a endossé un vrai rôle de leader au sein du vestiaire parisien en compagnie de Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic. Un certain poids qui l’autorise à livrer ses opinions et à recadrer certains de ses coéquipiers, comme ces derniers temps avec Rabiot et Cavani quand bon lui semble.

La suite après cette publicité

Invité sur RMC ce lundi, le milieu de terrain est revenu sur cet épisode récent impliquant le buteur uruguayen. Mal à l’aise au sein du groupe, Cavani a eu tendance à s’isoler dans le vestiaire et à marquer sa différence. Une situation qui n’a pas plus à Motta même s’il se défend de l’avoir remis à sa place. « Au travail comme dans la vie, il faut des règles. Après, le club et l’entraîneur sont capables de contrôler la situation (…) Non je ne l’ai pas recadré. « Edi » est comme les autres. Il sait ce qu’il doit faire. Après, c’est au club et à l’entraîneur de prendre les décisions. Les règles elles sont faites pour nous. C’est le schéma à suivre. Nous on va passer mais le PSG va rester. »

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une méthode des dirigeants et de l’entraineur parisien qu’il semble apprécier. Thiago Motta n’a d’ailleurs pas hésité à saluer le travail de Laurent Blanc depuis son arrivée à l’été 2013. Celui-ci qui est en pleines négociations pour la prolongation de son contrat a reçu l’appui de son joueur. « Au vu des résultats et de ce qu’il fait depuis trois ans, bien sûr qu’il est l’homme de la situation. On a gagné plusieurs titres de champions. On a battu des records. C’est une décision entre lui et le club mais on est content et on pense que c’est normal qu’il continue. Il a bien géré le vestiaire jusqu’à aujourd’hui. » Un message que l’intéressé appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité