PSG : Thiago Silva a haussé le ton

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Samedi après-midi, à Nantes, le PSG a livré deux visages très différents. Amorphe et mené au score en première mi-temps, le club de la capitale s'est redressé en seconde. Entre les deux ? Une mi-temps marqué par le coup de gueule de Thiago Silva.

Drôle de match que le Nantes-PSG proposé samedi après-midi. Le score (4-1 en faveur du PSG) peut laisser penser à une balade des joueurs parisiens mais il n'en a rien été. Bousculés par une ambitieuse équipe nantaise, ils ont éprouvé un mal fou à exister en première période. Peu d'impact dans les duels, en retard sur chaque ballon ou presque, gênés par le pressing nantais, ils ont livré une prestation d'une grande médiocrité. Jusqu'au retour aux vestiaires. Un retour accompagné de Nasser Al-Khelaïfi, dont on pouvait légitimement attendre un coup de gueule au regard du spectacle proposé et du score à la pause (0-1).

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas le président parisien qui a haussé la voix dans les vestiaires. Ni même Laurent Blanc qui a calmement demandé à son équipe de se reprendre et de retrouver son jeu au cours de la seconde période. C'est bien Thiago Silva qui a assumé ses responsabilités de capitaine en remobilisant ses troupes. « C'est inadmissible, on n'a pas le droit de faire une deuxième mi-temps comme ça », a-t-il notamment lancé à ses coéquipiers attentifs au discours, comme relayé par L'Équipe. Les années précédentes, c'était plutôt Ibrahimovic qui s'illustrait dans ce rôle, en n'hésitant pas à durement critiquer le niveau de ses coéquipiers pour les piquer au vif.

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

Mais à l'heure actuelle, le véritable patron se nomme Thiago Silva, dont les performances impeccables lui donnent encore plus de poids. Alors que Zlatan Ibrahimovic peine à retrouver son meilleur niveau, Thiago Silva affiche une forme étincelante et peut se permettre de rappeler à l'ordre n'importe quel joueur du vestiaire parisien. À Nantes, Ibra y a aussi mis du sien en motivant les troupes juste avant de revenir sur le terrain, comme le montraient les images de Canal Plus. Comme un lieutenant de son capitaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité