PSG : Thiago Silva appelle Marquinhos à la révolte

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Redevenu titulaire au sein de la défense centrale du PSG, Thiago Silva n'a pas oublié le travail accompli par Marquinhos durant son absence. Mieux, le capitaine parisien invite son jeune coéquipier à se battre pour redistribuer les cartes.

Privé de coupe du Monde avec le Brésil, Marquinhos a énormément fait parler de lui l'été dernier. Annoncé dans le viseur du Barça, le défenseur du Paris Saint-Germain a longtemps laissé planer le doute sur son avenir en rouge-et-bleu. La faute à l'annonce de l'arrivée de David Luiz au PSG en mai dernier. Recruté pour incarner l'avenir du club francilien le joueur âgé de 20 ans savait qu'il s'embarquait dans une saison avec la quasi-certitude de devoir jouer le rôle de doublure de luxe. Finalement resté à Paris, Marquinhos a parfaitement assuré l'intérim lorsque Thiago Silva est resté sur le flanc pendant de longues semaines après sa blessure contractée lors du match amical face à Naples.

La suite après cette publicité

Titulaire lors des sept premières journées de championnat, l'ancien de l'AS Rome a d'ailleurs reçu un bel hommage de la part de son capitaine. « C’est vrai, il a fait du super boulot et je n’ai cessé de l’encourager. Tout comme Papus (Camara), au passage, qui a également été impeccable quand le coach a fait appel à lui. Concernant “Marqui”, on peut se rendre compte à quel point il progresse vite. Il possède un potentiel énorme et il l’exploite de mieux en mieux. Face au Barça, il a réalisé un très grand match. Personne n’a oublié son sauvetage décisif en fin de match face à Jordi Alba. Un vrai sacrifice, d’autant qu’il a joué toute la seconde période avec une douleur à la cuisse. Bref, c’est une chance de le voir s’épanouir à nos côtés. Et un bonheur, aussi, car c’est un gars adorable au quotidien et un gros bosseur », a -t-il déclaré au magazine 100% PSG.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Marquinhos invité à bouleverser la hiérarchie

De bonnes prestations qui n'ont pas pu bouleverser le déroulement d'un scénario écrit à l'avance. Après le retour de blessure de Thiago Silva, Marquinhos est retourné s'asseoir sur le banc des remplaçants et n'a été titularisé qu'une seule fois depuis le 30 septembre dernier et la victoire du PSG contre Barcelone (3-2), la faute notamment à une blessure. Troisième dans la hiérarchie de défenseurs centraux parisiens, Marquinhos se satisfera-t-il longtemps d'une telle situation à l'heure où plusieurs grandes écuries (Barça, MU) n'ont toujours pas déniché leur renfort tant désiré en charnière centrale ? Pour Thiago Silva, son jeune coéquipier ne doit pas lâcher et l'invite même à tout faire pour donner plus de maux de tête à Laurent Blanc quand se dernier doit coucher onze noms sur la feuille de match.

« Non, il ne doit pas l’accepter (son statut) ! “Marqui” est en concurrence avec nous et son but est de tout faire pour gagner sa place, comme n’importe quel autre joueur de l’effectif. Le football de haut niveau est comme ça, il faut toujours se battre ! Malgré son jeune âge, il affiche déjà un niveau de jeu très élevé et beaucoup de maturité. C’est d’autant plus remarquable que le poste de défenseur central n’est pas simple à appréhender, avec beaucoup de paramètres différents à gérer. Paris a la chance de compter dans ses rangs plusieurs arrières centraux de grand talent. C’est la marque des grands clubs et, quand on fait partie d’un effectif aussi étoffé, on est conscient que l’entraîneur doit faire des choix et qu’il n’y aura à chaque match que onze joueurs titulaires au coup d’envoi. “Marqui” est intelligent et il sait qu’il aura encore pas mal d’opportunités cette saison pour briller et apporter ses qualités à l’équipe. » À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité