PSG : Thiago Silva, le calvaire continue

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Sorti sur blessure hier soir à l'occasion du match amical contre Naples (2-1), Thiago Silva risque d'être absent pendant plusieurs semaines.

Comme l'an passé après la Coupe des Confédérations, il a voulu reprendre très vite la compétition. Mais cette fois-ci, pour oublier son Mondial désastreux chez lui au Brésil. Résultat : Thiago Silva se souviendra longtemps de ce maudit été 2014. Humilié avec la Seleção par l'Allemagne (1-7) et les Pays-Bas (0-3), le capitaine du Paris Saint-Germain voulait se replonger dans le bain du championnat au plus vite. Un désir qui en avait surpris plus d'un vendredi dernier à Reims (2-2) au moment de découvrir le onze de départ francilien dans lequel figurait le Brésilien.

La suite après cette publicité

Auteur d'une prestation tout en retenue, l'international auriverde avait avoué avoir ressenti une petite gêne physique en début de match avant de conclure la rencontre sans incident. Un détail qui avait de quoi renforcer le doute quant à la nécessité d'aligner l'ancien Rossonero si rapidement. Aujourd'hui, ces doutes sont plus que jamais d'actualité. Titularisé par Laurent Blanc hier soir contre Naples, soit trois jours après sa reprise, Thiago Silva n'aura même pas tenu vingt minutes avant de se blesser. Sur une talonnade anodine qui plus est. Bilan : le joueur souffre d'une lésion musculaire.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une aubaine pour Marquinhos

Le diagnostic final des médecins n'est pas encore connu, mais une chose semble être acquise : Thiago Silva sera absent des terrains pendant plusieurs semaines. Un coup dur pour le PSG qui perd son capitaine, mais surtout pour le principal intéressé qui risque de voir toute sa préparation estivale être anéantie. Sans parler d'une éventuelle absence pour le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions si une indisponibilité de six semaines est annoncée. Un été pourri donc.

La suite après cette publicité

En revanche, ce coup dur va faire un «heureux» : Marquinhos. Annoncé comme le successeur d'Alex la saison passée, l'ancien Giallorosso avait mal vécu le recrutement de David Luiz en mai dernier. Une arrivée synonyme de confirmation dans son rôle de doublure. Grand espoir à son poste désireux de jouer plus, le Brésilien avait alors été séduit par les avances du FC Barcelone avant que le PSG ne coupe court à l'intérêt catalan. Avec Thiago Silva blessé pour une durée encore indéterminée, Paris a bien fait. Reste maintenant à savoir combien de temps la paire Marquinhos-David Luiz mettra de temps pour assurer l'intérim.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité