PSG : Thiago Silva monte au créneau pour défendre Laurent Blanc

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Capitaine d'un Paris Saint-Germain en difficulté et battu pour la deuxième fois consécutive, Thiago Silva attend une réaction du groupe rouge-et-bleu. Et n'oublie pas d'adresser un message de soutien à son coach.

Le Paris Saint-Germain vient d'achever une semaine compliquée. Marqué par son élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale n'a pas eu la réaction d'orgueil espérée face à l'OL. Battu par des Gones plus combatifs et surtout plus réalistes, le champion de France en titre aura-t-il la force, mais également la volonté de finir la saison en réalisant le doublé championnat-coupe de la Ligue ? Autant de questions auxquelles essaie de répondre un Laurent Blanc sous les feux des projecteurs.

La suite après cette publicité

Pointé du doigt après le couac londonien contre Chelsea, le Cévenol fait les gros titres des médias, d'autant qu'il entretient toujours le mystère sur sa prolongation de contrat. Blanc poursuivra-t-il l'aventure du côté de la Porte d'Auteuil ou sera-t-il sacrifié sur l'autel d'un PSG ambitieux et toujours en quête de succès fulgurant ? Interrogé à l'issue du match perdu contre Lyon, le capitaine de l'équipe parisienne Thiago Silva espère que la première option sera privilégiée.«Ça le regarde avec le club. Ce sont des personnes intelligentes des deux côtés qui trouveront la meilleure solution. Le groupe a toujours soutenu l’entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il y a ces deux défaites qu’il faut le crucifier. Bien au contraire. C’est un coach qui te motive dans les moments difficiles comme celui-ci.»

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Défenseur de Blanc, le Brésilien en appelle maintenant à son groupe pour faire taire les critiques. «Maintenant c’est au groupe de démontrer sa force. C’est bien d’être uni dans la victoire, mais c’est plus compliqué quand les moments sont plus pénibles et que chacun est de son côté. Je crois que c’est le moment de se rassembler pour que ce genre de situation ne se reproduise pas.» Si le titre national semble acquis, attendons cette finale de coupe de la Ligue pour avoir si le discours du capitaine est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité