PSG : Thiago Silva veut la Ligue des Champions dès cette saison !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Capitaine d'un Paris Saint-Germain intouchable en ce moment, Thiago Silva dévoile ses grandes ambitions avec les Rouge-et-Bleu.

36 matches. Cela fait 36 matches toutes compétitions confondues que le Paris Saint-Germain est invaincu. Une performance qui permet aux hommes de Laurent Blanc de survoler la Ligue 1 et d'être déjà assuré de disputer un nouveau huitième de finale de Ligue des Champions. Capitaine de cette armada, le Brésilien Thiago Silva ne peut être qu'un homme heureux, lui qui avait déjà vu son salaire passer de 7,5 M€ à 12 M€ par saison. Pilier de la défense du Milan AC, l'international auriverde s'est parfaitement intégré au projet parisien.

La suite après cette publicité

De là à dire que le PSG version QSI est la meilleure équipe dans laquelle il ait évolué ? «Ma première saison au Milan, nous avions une équipe fantastique, je jouais avec des grands joueurs qui avaient déjà tout gagné (Nesta, Seedorf, Gattuso, Pirlo, Inzaghi, Ronaldinho…). Ici, c'est différent, parce qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont encore un palmarès à se construire. Alors je ne dis pas que c'est la meilleure équipe dans laquelle j'aie joué, mais je pense qu'elle peut le devenir», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Plein d'espoirs sur le futur des Rouge-et-Bleu, O Monstro confirme d'ailleurs ses dires en affirmant que l'actuel leader du championnat peut même remporter la Ligue des Champions. «Nous, on rêve de la Ligue des champions. Un joueur comme Ibra, il ne l'a jamais gagnée, il y pense beaucoup. Quand tu joues en Ligue des champions, tu sens la motivation arriver. Tu es plus concentré, c'est une autre compétition, c'est différent. C'est notre objectif numéro 1. J'ai confiance en ce groupe. À la différence de l'année dernière, nous avons un groupe de vingt-trois joueurs qui ont tous d'énormes qualités. Un match, tu peux mettre Lavezzi et Lucas, le match d'après, tu mets Cavani et Ménez, par exemple. Tu changes les joueurs, mais tu gardes les mêmes qualités. Cette année, je suis sûr qu'on peut aller au bout.» Un message fort qu'il faudra confirmer sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité