À lire Ligue 1

PSG : Thomas Meunier envoie déjà un message à Serge Aurier

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Tous les deux très en vue durant cette International Champions Cup, Serge Aurier et Thomas Meunier ont parfaitement lancé le match pour le gain de la place de titulaire au poste d'arrière droit.

Révélé aux yeux du grand public lors de l'Euro 2016, l'international belge Thomas Meunier ne cesse de se distinguer sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Remplaçant face à l'Inter Milan, le Diable rouge l'était également pour le choc contre le Real Madrid disputé à l'Ohio Stadium. Entré sur la pelouse avant le quart d'heure de jeu suite à la sortie sur blessure de Thiago Silva, le renfort parisien a marqué cette partie de son empreinte. Auteur d'un doublé, Meunier a parfaitement répondu à l'excellent match de Serge Aurier, buteur face à l'Inter Milan. De bon augure pour cette bataille pour le poste de titulaire à droite de la défense.

La suite après cette publicité

« Nous croyons au potentiel futur des joueurs que nous avons recruté. Meunier a fait un grand match. La concurrence avec Aurier est faite pour ça. Pour que l’on ait une équipe compétitive. Nous voulons créer une mentalité de gagneurs. Ce match reflète ça, les deux latéraux ont fait un grand match. Il y a une grosse concurrence pour que le rendement soit meilleur et que nous puissions continuer à grandir », s'est réjoui Unai Emery en conférence de presse. Mais si l'Espagnol est bien décidé à faire jouer la concurrence, le principal intéressé s'est livré à une surprenante confession. Heureux d'être au Paris Saint-Germain, Meunier a clairement fait savoir qu'il partait dans la peau d'une doublure.

À lire FC Barcelone - PSG : c’est très chaud entre Xavi et Luis Enrique !

« Je me sens bien. Mon intégration se passe bien. Il y a énormément de communication et de positivité sur le terrain. Ça aide pas mal les nouveaux joueurs et les jeunes. Tout le monde est dans le même bateau. (...) Serge fait très bien son boulot. J’ai toujours eu un faible pour Serge. On m’avait demandé quels étaient mes exemples, j’avais répondu Lahm et Aurier. C’est un joueur agréable à regarder. Je ne suis pas venu en espérant être titulaire. Je suis venu en voulant m’améliorer aux côtés des joueurs qui ont un potentiel autre que celui du championnat belge. Si je peux jouer, je joue. Autrement je prends mon mal en patience. » Une belle déclaration de la part d'un élément visiblement déjà bien intégré au collectif parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité