PSG : Trapp déjà en position de faiblesse...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Alors qu'Alphonse Aréola était annoncé titulaire contre l'Olympique Lyonnais, Unai Emery a finalement choisi de titulariser Kevin Trapp. Un revirement de situation favorable à l'Allemand ? Pas vraiment.

Le poste de gardien du Paris Saint-Germain est au cœur de toutes les attentions. En attendant de voir si Salvatore Sirigu parviendra à trouver un club où rebondir après avoir été invité à plier bagage par ses dirigeants, le duel Trapp-Aréola bat son plein. Aux États-Unis, les deux portiers ont bénéficié d'un temps de jeu exactement identique lors des trois matches disputés par Paris dans le cadre de l'International Champions Cup. De quoi arranger Unai Emery qui refuse pour l'instant d'annoncer officiellement lequel des deux sera le gardien numéro un. Un flou que l'Espagnol continue à entretenir à l'issue du nouveau triomphe parisien dans le Trophée des Champions, match pour lequel Kevin Trapp a été préféré à Alphonse Aréola.

La suite après cette publicité

«J'ai deux bons gardiens. Pour Aréola, c'est important qu'il ait joué avec nous. Il a mérité d'être avec nous. Il a été formé au PSG, et après trois prêts il a mérité de revenir. C'est une grande opportunité pour lui. C'est important qu'il y ait deux gardiens compétitifs. La saison est longue, il y a beaucoup de matches. Avoir deux bons gardiens, c'est une bonne garantie. Je suis très content avec Trapp et Aréola. Je n'ai pas dit qui est n°1 et 2. Pour moi, c'est les deux ! Aujourd'hui, c'est Trapp qui a débuté le match. Je suis très content avec mes deux gardiens.» À entendre Emery, Trapp ne serait donc pas encore assuré de conserver son statut de gardien n°1 du PSG. Et pour cause.

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Comme cela était relayé ces derniers jours, le coach espagnol avait bel et bien l'intention de titulariser Alphonse Aréola pour ce choc face à l'Olympique Lyonnais. Pourquoi alors avoir changé d'avis ? L'Equipe nous apprend que le nouvel entraîneur du club de la capitale aurait revu ses plans en voyant le mal-être de Trapp. En clair, l'Allemand aurait été fortement chamboulé par ces rumeurs annonçant la titularisation d'Aréola. Ne souhaitant pas perdre psychologiquement un de ses joueurs à ce stade de la saison, Emery aurait donc choisi de sauver le soldat Trapp en lui faisant jouer ce match. Une information qui, si elle se vérifie, peut tout de même inquiéter sur les capacités mentales de Trapp face à la concurrence d'un jeune de 23 ans. L'international germanique devra donc se montrer plus costaud, d'autant qu'Aréola aurait de très bonnes chances d'être aligné pour la reprise du championnat face à Bastia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité