PSG : trois nouveaux cadres cibles de l'opération blindage

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

L'opération « prolongations de contrat » se poursuit au Paris Saint-Germain. Après Ibrahimovic, Silva, Verratti et en attendant Matuidi, trois autres joueurs devraient parapher un nouveau bail avec le club de la capitale.

Leader de la Ligue 1, quasiment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et plus qu’impressionnant dans son jeu, le Paris Saint-Germain marche sur l’eau en ce début de saison. Heureux de voir leur équipe tourner à plein régime, les dirigeants franciliens n’ont bien évidemment pas envie de voir cette machine s’enrayer. Pour assurer la stabilité du groupe, ils ont donc logiquement lancé depuis plusieurs semaines une opération « prolongations de contrat » visant à sécuriser le futur de nombreux cadres. Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Marco Verratti ont été les premiers dossiers finalisés de ce chantier. Et sauf retournement de situation, Blaise Matuidi devrait suivre dans la foulée.

La suite après cette publicité

Ces quatre piliers de l’effectif de Laurent Blanc ne sont pas les seuls concernés. Si un joueur tel que Jérémy Ménez n’a toujours pas reçu de signe de la part du club parisien, RMC annonce que Thiago Motta, Maxwell et Salvatore Sirigu sont les prochains noms que le PSG souhaite prolonger. Vendredi dernier, le portier italien confiait d’ailleurs à l’issue du succès face à Lorient (4-0) qu’il désirait poursuivre l’aventure du côté de la Porte d’Auteuil et que son représentant avait sans doute déjà commencé à en discuter avec la direction rouge-et-bleu. « J’en discuterai sûrement avec le club. En ce moment, il n’y a pas de besoin immédiat, donc on en parlera calmement, en temps voulu. Je pense qu’il y a une volonté des deux parties de continuer ensemble, donc nous ne sommes pas pressés. En tout cas, je n’en ai pas encore discuté, mais mon agent a dû probablement le faire. » Et visiblement les discussions avancent bien puisque RMC précise que Paris proposerait une prolongation de deux ans (plus une saison en option) à son gardien dont le bail s’achève en 2015.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Métronome du jeu parisien, Thiago Motta (31 ans) n’est pas étranger à l’excellente entame de saison du PSG. Encensé par Blanc et enfin épargné par les blessures, l’Italo-Brésilien règne en maître dans l’entrejeu francilien aux côtés de Verratti. Lié au champion de France en titre jusqu’en 2015, se verrait offrir un an de plus (plus une saison en option). Là encore, les tractations pourraient se conclure rapidement, le joueur âgé de 31 ans ayant récemment déclaré qu’il se sentait comme chez lui au PSG, et ce, en dépit d’un intérêt de la Juventus et de Naples. « En ce moment, ça ne m’intéresse pas, parce que je suis très bien ici. Je ne pense qu’à bien jouer avec le PSG. Je suis vraiment bien ici. » Enfin, Paris songe à proposer une saison supplémentaire au Brésilien Maxwell qui, malgré ses 32 ans, se découvre une nouvelle jeunesse. Titulaire incontestable malgré l’arrivée du très prometteur Lucas Digne, le latéral gauche francilien fait également partie intégrante de la Seleção de Luiz Felipe Scolari.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité