PSG : Unai Emery joue les pompiers de service

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Présent en conférence de presse au centre d'entraînement Ooredoo, l'entraîneur du Paris SG Unai Emery a réagi aux nombreuses rumeurs au sujet de l'organisation du club de la capitale en coulisses.

L'avenir d'Olivier Létang, démissionnaire en fin de saison, et Patrick Kluivert, qui se poserait des questions sur son avenir, est au cœur de l'actualité du Paris SG. Alors, ce lundi, en conférence de presse au centre d'entraînement Ooredoo, Unai Emery n'a pas pu échapper aux questions sur ce sujet. Sans trop s'appesantir sur ces dossiers, le technicien parisien a tenu à rappeler que l'union sacrée était nécessaire pour que les pensionnaires du Parc des Princes aillent chercher leurs deux derniers objectifs de la saison : le titre en Ligue 1 et la Coupe de France. «Je ne sais pas. Je travaille tous les jours avec le club pour le présent. Je parle avec Patrick et Olivier tous les jours. Je parle aussi avec le président. Pour le moment, on prépare les matches, qui sont importants pour les deux objectifs qui nous restent. On parle de l'état des joueurs, de la préparation. Notre avenir, c'est demain, à Metz. Mais je ne sais pas ce qu'ils pensent personnellement pour leurs futurs. Je ne pense qu'au présent», a-t-il confié, balayant d'un revers de main la rumeur envoyant Monchi, libre comme l'air, à ses côtés dans la Ville lumière.

La suite après cette publicité

«Pour moi, c'est clair, c'est ma réalité, je travaille avec Patrick et Olivier, normalement, tous les jours. Je n'ai pas noté le moindre changement chez eux, ils travaillent avec la même motivation, pour aller décrocher nos deux objectifs. Ce n'est pas le moment de parler d'autre chose», a-t-il lancé avant d'insister. «Le club travaille pour le futur, le mercato. Le coach travaille pour le présent, pour le moment. Nous avons parlé d'autres joueurs, d'autres équipes. Le travail quotidien concerne tout le monde. Nous parlons aussi des matches de nos joueurs, leur comportement, tactique et technique. Nous parlons avec Olivier, Patrick, le président et le staff. C'est un travail commun. Le club travaille pour l'avenir, savoir qui recruter pour améliorer l'équipe à l'avenir. Moi, je dois préparer l'équipe pour les matches, comme demain, à Metz», a-t-il indiqué.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Le PSG est promis à un grand avenir»

Quoi qu'il arrive en interne, le coach espagnol reste persuadé que l'avenir des Rouge-et-Bleu s'annonce radieux. «Nous regardons ce que nous pouvons améliorer. Nous allons faire un nouveau centre d'entraînement dans un ou deux ans, pour que le club continue à grandir. L'idée du PSG, du président, de l'émir, c'est de travailler pour progresser et grandir, c'est tout un processus. Nous devons le faire avec de la constance, de l'exigence et de la performance. Nous devons conserver nos meilleurs joueurs et continuer à promouvoir nos jeunes et ensuite essayer d'acheter les meilleurs joueurs disponibles sur le marché. Le PSG est promis à un grand avenir», a-t-il glissé, envoyant un message à tout le club.

La suite après cette publicité

«Je crois que l'équipe est bien en ce moment. L'équipe est régulière depuis la deuxième partie de saison, avec plus d'exigence pour aller chercher les résultats. Notre travail, c'est de chercher à maintenir cela. C'est mon message à l'ensemble du club. Le club est solide. Nous pouvons tous nous améliorer, mais l'équipe va bien. La progression est bonne. Notre exigence est de maintenir cela. C'est la bonne mentalité : travailler ensemble pour continuer à grandir. La stabilité est bonne au sein du club», a-t-il conclu. Unai Emery est donc clair, l'heure n'est pas aux questions d'ordre personnel, mais bel et bien à l'union sacrée pour terminer la saison en beauté et effacer, quelque peu, la terrible désillusion subie à Barcelone en Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité