PSG : Unai Emery juge l’arrivée de Rudi Garcia à l’OM

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

A la veille du Clasico entre le PSG et l’OM, Unai Emery a été invité à donner son avis sur l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Et le technicien espagnol s’est réjoui de cette nouvelle concurrence et du piquant que cela va apporter au PSG…

Si Rudi Garcia vient d’être intronisé coach de l’OM, l’entraineur du PSG est lui en place depuis le début de la saison. Reste que pour les deux coaches, il s’agira de leur premier Clasico PSG-OM. Pas de quoi émouvoir Unai Emery. Ce dernier a bien été mis au courant de l’importance de ce match aux yeux des supporters, mais assure qu’il le jouera comme n’importe quelle autre, histoire de faire retomber la pression. « Je sais que les supporters aiment beaucoup gagner le Clasico. Nous avons besoin de faire le travail pour gagner. Nous misons sur la victoire. Le Clasico, c'est important, c'est différent. Mais pour moi tous les matchs sont importants. Quand tu portes le maillot du PSG, tous les matches sont importants. Et pour un coach c’est pareil. Demain c’est un match, mais un Clasico c’est plus. Pour moi c’est plus parce qu’on va jouer à domicile. Tous les matches au Parc des Princes c’est spécial. »

La suite après cette publicité

Un match spécial à n’en point douter également pour Rudi Garcia. Le nouveau coach de l’OM n’a pas semblé inquiet outre mesure face au choc qui l’attend dimanche. Pour Unai Emery, l’ancien coach de la Roma n’aura pas la partie facile, lui qui vient d’arriver il y a quelques heures. « C'est dur pour Garcia de changer les choses en deux jours. Il arrive cette semaine pour changer l’équipe c’est difficile. On verra s’il va faire des changements. Après nous allons préparer le match en se fiant aux Marseillais qui ont joué les 9 premiers matches de la Ligue. Mais nous connaissons aussi la personnalité de Rudi Garcia par rapport aux autres équipes qu’il a entraînées comme coach comme Lille où l’AS Roma. »

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Emery heureux de la concurrence à venir de l'OM

Très expérimenté, le technicien espagnol du PSG sait pertinemment que les joueurs de l’OM seront surmotivés aussi bien par le contexte du Clasico que par l’envie de prouver à leur nouvel entraineur leur valeur. « Marseille va faire un bon match, parce que la motivation pour le Clasico est unique parce que c’est un match important, différent. Quand arrive un nouvel entraineur dans un club, c’est normal que les joueurs donnent beaucoup de force pour le match et pour convaincre leur nouveau coach. »

La suite après cette publicité

Invité également à réagir sur l’arrivée de nouveaux investisseurs à l’OM, Emery s’est dit heureux de cette future concurrence pour le PSG. « Je crois que c’est bon pour la Ligue 1 que l’OM arrive avec de nouveaux investisseurs, un nouveau patron. Il va apporter plus d'argent et plus de joueurs pour faire progresser Marseille. C'est bon pour le Championnat parce que toute la Ligue 1 a besoin de bonnes équipes et de bons joueurs. Et la concurrence c'est bon pour le PSG aussi. » Reste à savoir désormais si le double effet McCourt/Garcia va déjà se faire sentir dimanche soir au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité