PSG : Unai Emery salue la grande première de Draxler en Ligue 1

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Titulaire et buteur pour sa première en Ligue 1 lors de la victoire du PSG à Rennes (1-0), Julian Draxler a vécu des débuts en Ligue 1 rêvés. De quoi récolter les louanges de son entraineur.

Julian Draxler fait décidément l’unanimité au PSG. Après une première apparition réussie en Coupe de France où il avait marqué le 7e but de son équipe une demi-heure après son entrée en jeu, l’Allemand a offert la victoire à ses coéquipiers lors du match face à Rennes (1-0). Il a su parfaitement profiter d’une belle passe de Verratti, et du laxisme au marquage de Danzé, pour ajuster son plat du pied depuis l’extérieur de la surface.

La suite après cette publicité

« Je suis content d’être revenu après mes quelques problèmes musculaires. J’étais heureux de pouvoir débuter le match. Je suis également très content d’avoir pu aider l’équipe avec ce but. Ce n’était pas un match facile aujourd’hui. Nous avons réalisé une très bonne première période, et nous avons tenu en deuxième. Sur les 90 minutes, nous méritons cette victoire », a glissé l’international de la Mannschaft sur le site internet du PSG.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Emery content pour Draxler

Ainsi, Draxler a marqué l’unique but de la rencontre d’un geste de classe, un geste technique d’un champion du Monde. Titularisée d’entrée de jeu dans le couloir gauche, la nouvelle recrue a convaincu. S’il n’a pas touché beaucoup de ballons au final, il a généralement su les bonifier à l’image de ce premier enchaînement dès la 9e minute ou de ce ballon glissé à Verratti qui aurait dû bénéficier d’un penalty (30e). L’ancien de Wolfsbourg a marqué des points dans la tête d’Emery.

La suite après cette publicité

Le coach parisien a fait des choix forts dans sa composition de départ, privilégiant sa nouvelle recrue plutôt que Di Maria, qui est entré en fin de rencontre. Et le Basque a semblé très satisfait de l'apport de l'Allemand. « Il fait du bon travail. Il a marqué un beau but. Son adaptation est bonne. Les minutes qu'il a joué ont été intéressantes. Après, il était fatigué, c'est normal. (...) On a besoin de concurrence, on aura beaucoup de matchs, tout le monde est très important. C’est un bon résultat. C’est un match avec beaucoup de choses bonnes et avec d’autres choses qu’il faut continuer à améliorer grâce à la progression de l’équipe, collectivement et individuellement ». Draxler a encore du boulot et besoin de trouver ses automatismes, avec Cavani notamment, mais il s’affirme déjà comme étant une arme supplémentaire du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité