PSG : Unai Emery se réjouit de la rude concurrence qui s'installe en Ligue 1

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Présent en conférence de presse ce samedi, Unai Emery s'est exprimé sur la concurrence grandissante dans le championnat de France. Et d'après le technicien espagnol, c'est tout benef' pour le club de la capitale.

Une saison ratée. Pour la plupart des supporters parisiens, cet exercice 2016-2017 est un échec. Habitué à tout écraser sur la scène nationale depuis deux ans sous la houlette de Laurent Blanc, le PSG version Unai Emery n'a pas su poursuivre sur cette lancée puisque le titre de champion de France est désormais très compliqué à obtenir et les Franciliens devront donc se contenter "que" de la Coupe de la Ligue (victoire 4-1 en finale contre l'AS Monaco), du Trophée des Champions (4-1 contre l'Olympique Lyonnais), et peut-être de la Coupe de France (finale contre Angers le 27 mai prochain).

La suite après cette publicité

Champion de France en titre depuis 4 saisons, les Parisiens devraient, sauf retournement de situation, céder leur couronne aux Monégasques, auteurs d'une saison fantastique, aussi bien dans l'Hexagone que sur la scène européenne (élimination en demi-finale de Ligue des Champions face à la Juventus). Une saison 2016-2017 qui aura donc vu quelques équipes sortir du lot. L'ASM donc, mais également l'OGC Nice, solide troisième du championnat et qui a posé de nombreux problèmes aux Rouge-et-Bleu, à l'image de la victoire des Aiglons face aux Parisiens à l'Allianz Riviera le 30 avril dernier (3-1).

À lire Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

«C'est bon pour le championnat de France»

Questionné sur cette concurrence grandissante dans l'Hexagone en conférence de presse ce samedi, Unai Emery s'est montré assez clair sur le sujet. D'après les propos du technicien espagnol, c'est tout benef' pour le Paris Saint-Germain. «C'est bon pour le championnat qu'une équipe comme Monaco fasse une belle saison. Aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Pareil pour Nice, mais aussi pour l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Ils vont acheter des joueurs et ça va améliorer la concurrence. C'est bon !», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ça sera plus difficile pour gagner, mais ça sera une bonne concurrence pour le PSG. Ça sera plus difficile de gagner des choses. Ce n'est pas facile de gagner le championnat. Toute la concurrence va améliorer l'équipe et aussi le championnat. Nice, l'OM, l'Olympique Lyonnais et les autres... L'arrivée de Bielsa à Lille, le travail de Sérgio Conceição à Nantes... C'est bon pour le championnat de France», a indiqué le Basque. La saison prochaine s'annonce d'ores et déjà passionnante...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité