PSG : Verratti recadre les médias... et son agent

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Ces derniers temps, Marco Verratti a fait les gros titres des journaux, mais pas vraiment de manière positive. Après avoir mis les points sur les i vendredi dernier concernant ses relations avec Emery, l'Italien a également calmé les ardeurs de son agent.

Chouchou du Paris Saint-Germain, Marco Verratti connaît, à l'instar de son club, un début de saison mouvementé. Entre des prestations en dents-de-scie, une sortie prématurée et très commentée face à l'OM et une photo de lui en train de fumer, l'Italien aurait sans doute aimé faire les gros titres pour d'autres raisons. Une situation qui a d'ailleurs poussé le milieu de terrain parisien à s'adresser aux médias à l'issue du match remporté contre Lille (1-0). Le but de cette intervention ? Calmer les rumeurs sur sa supposée relation tendue avec Unai Emery.

La suite après cette publicité

Une mise au point envers les médias que l'agent du Transalpin, Donato Di Campli, a dû apprécier. En effet, face aux critiques incessantes lancées à l'encontre de son protégé, le représentant du joueur était allé jusqu'à brandir la menace d'un départ l'été prochain. Un coup de pression que ce sont fait une joie de relayer tous les médias sportifs italiens désireux de voir rentrer au pays l'international azzurro. La Juventus et l'Inter Milan ont d'ailleurs été les destinations les plus citées pour le numéro 6 du PSG.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Autant d'agitation que le principal intéressé n'a pas appréciée. Dans sa chronique publiée dans les colonnes de Goal, Verratti a une nouvelle fois mis les choses au clair, n'hésitant pas à remettre gentiment son agent à sa place. «Créer des polémiques, c'est facile. Ça fait vendre, ça fait regarder la télévision, ça fait écouter la radio. Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi on doit en arriver là. (...) C'est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club. Je ne suis pas ici pour convaincre les journalistes, je suis ici pour faire du bien au Paris Saint-Germain.» Reste à lui maintenant de sortir le grand jeu demain soir en Ligue des Champions contre le FC Bâle pour faire oublier tout ça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité