PSG : Verratti vole au secours de Blanc et évoque la concurrence avec Cabaye

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Au cours d'une séance de dédicaces organisée par son équipementier Puma à l'Intersport Rivoli, à Paris, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a évoqué l'actualité brûlante du club de la capitale.

Chouchou du Parc des Princes, Marco Verratti (21 ans) a été accueilli au magasin Intersport Rivoli, à Paris, par une foule de supporters du Paris SG à l'occasion d'une séance de dédicaces organisée par son équipementier Puma. Le milieu de terrain du club de la capitale, après avoir fait le bonheur de ses fans, a évoqué, au micro de Foot Mercato et des autres médias présents, les dossiers chauds de l'actualité des Rouge-et-Bleu. À commencer par les critiques dont est l'objet l'entraîneur parisien Laurent Blanc depuis les deux défaites de la semaine passée à Chelsea (2-0) et à Lyon (1-0).

La suite après cette publicité

«J'ai lu dans les journaux que le travail du coach était remis en question ces derniers jours. Certes, nous avons été éliminés par Chelsea, mais seulement à la faveur du but inscrit à l'extérieur par les Blues. La C1 est ainsi faite. Nous avons pris un but à la 87e au retour. Si nous ne l'avions pas pris, nous aurions tous été des phénomènes. C'est le foot. Le coach est pointé du doigt dans ces cas-là, mais nous sommes tous derrière lui», a-t-il lancé avant de prendre vigoureusement la défense du technicien.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«C'est un grand entraîneur. Il a beaucoup de qualités. Il sait te transmettre de la tranquillité. Même après les défaites qui font mal. Il arrive toujours à donner de la sérénité à cette équipe, à la faire repartir de l'avant quand elle baisse les bras. Il a beaucoup travaillé sur cet aspect pendant toute la saison. Et si nous en sommes là aujourd'hui, c'est aussi en grande partie grâce à lui», a-t-il assuré. Un message de soutien qui fera sans doute chaud au cœur du coach francilien, sévèrement secoué ces jours-ci.

La suite après cette publicité

L'international italien s'est ensuite expliqué au sujet de son cas personnel et de la nouvelle concurrence entre Yohan Cabaye, arrivé cet hiver, et lui. «La concurrence avec Cabaye, c'est normal qu'il y ait beaucoup de bons joueurs dans un grand club. C'est bénéfique pour mes coéquipiers et pour moi. Ainsi, nous savons que nous devons toujours faire de notre mieux, pour pouvoir jouer le plus possible», a-t-il conclu. Motivé et toujours derrière Laurent Blanc, Marco Verratti est prêt pour une grande fin de saison !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité