PSG : Youssouf Sabaly, un avenir qui pose question

Par Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Youssouf Sabaly @Maxppp

Prêté depuis plusieurs saisons, Youssouf Sabaly effectue sa préparation avec le Paris Saint-Germain sans savoir encore de quoi sera fait son avenir. Gros plan.

Avec l’arrivée d’Unai Emery, il souffle un vent de fraîcheur sur le Paris Saint-Germain. L’entraîneur espagnol a été clair dès sa conférence de présentation. La concurrence est relancée pour tout le monde et à tous les postes. Ce sera le cas en défense où tous les postes sont doublés voire même plus pour les latéraux droits. Serge Aurier est bien sûr toujours présent. Si Grégory van der Wiel est parti, l’Ivoirien devra désormais faire avec la concurrence de la recrue belge Thomas Meunier. Mais ce n’est pas tout puisque les jeunes Alec Georgen et Youssouf Sabaly, eux aussi spécialistes du poste, sont actuellement dans l’effectif. Ils étaient tous les deux du stage en Autriche. L’occasion de faire connaissance avec le nouveau staff mais aussi de marquer des points auprès de lui. «Je suis venu dans un bon état d’esprit. Un était d’esprit de beaucoup apprendre et puis de progresser aussi», a confié le joueur à notre micro.

La suite après cette publicité

Ce qu’a fait Sabaly, plutôt bon lors des oppositions durant les entraînements. Disponible, il n’a pas été avare d’efforts tant défensivement qu’offensivement. On a d’ailleurs souvent entendu le staff l’encourager et le féliciter pour ses prises d’initiatives. Mercredi, le joueur âgé de 23 ans a été titularisé en amical face à West Bromwich Albion. Mais il n’a pas forcément été à son avantage. Quoi qu’il en soit, le défenseur a été satisfait de la victoire 2-1 : «C’est toujours mieux de finir sur une victoire sachant qu’on a bien travaillé durant ce stage. Finir sur une victoire, ça nous fait vraiment du bien et nous donne de la confiance pour la suite». Le groupe parisien a pu mettre en œuvre tout le travail effectué durant les six jours à Schladming en Autriche.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Un travail qu’a apprécié Sabaly : «Je suis plutôt satisfait. On a bien bossé. On a appris beaucoup de choses. Tactiquement, toute l’équipe est en train de progresser. On est satisfait de ce stage. On a travaillé un peu de tout. Le pressing, les sorties de balle ainsi que les placements. On travaille les déplacements sous tous les aspects, offensifs, défensifs. Parfois, on était regroupé par défenseurs et par joueurs offensifs pour que chacun travaille certains aspects». Le jeune homme profite d’autant qu’il ne sait pas pour combien de temps il est encore avec le club de la capitale. Prêté 2 ans à Evian puis un an à Nantes où il a disputé 30 rencontres, le latéral droit est revenu dans la capitale avec l’objectif d’être la doublure d’Aurier. Ce qui devait être le cas avant le recrutement de Meunier. Une arrivée qui devrait contraindre Sabaly à partir de nouveau, sous la forme d’un prêt ou non. Le joueur lui s’accommode tant bien que mal de cette situation : «Pour le moment je ne sais pas. Je suis en pleine réflexion. On verra bien». D’après nos informations, des clubs anglais l’ont à l’œil, dont Sunderland. Le PSG réclame 6 M€, mais le clan Sabaly hésite à partir dès maintenant en Angleterre. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité